Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens d'acheter une imprimante epson dx3800; le debut de l'installation se fait correctement

jusqu'au moment ou il me demande de mettre l'imprimante sous tension et la il me dit qu'il ne detecte

pas les pilotes d'impression donc j'ai continué l'installation.

Puis j'ai été sur le site d'epson et j'ai télécharger les nouveaux pilote d'impression et

maintenant je ne sais pas comment faire pour les mettre?

deplus j'ai remarquer dans gestionnaires des périphérique: ? usb mfp (code 28)

si quelqu'un pouvais m'aider merci

(j'ai windows xp)

Posté(e)

Procédez à une désinstalallation complète du pilote de votre imprimante en ayant pris soin de la débrancher auparavent (port USB et prise 220V). Eteignez votre ordinateur complètement et redémarrer le. Ensuite réinstallez totalement le pilote en suivant les instructions du fabricant. Il est à supposer que lors de l'achat vous avez reçu toute la documentation requise. Si non, réclamez la toutes affaires cessantes.

Posté(e)

Procédez à une désinstalallation complète du pilote de votre imprimante en ayant pris soin de la débrancher auparavent (port USB et prise 220V). Eteignez votre ordinateur complètement et redémarrer le. Ensuite réinstallez totalement le pilote en suivant les instructions du fabricant. Il est à supposer que lors de l'achat vous avez reçu toute la documentation requise. Si non, réclamez la toutes affaires cessantes.

bonjour,

Sa na pas marché il me dit que le pb vient de usb mfp est ce que vous savez se que c'est ?

et comment l'installer?

merci

Posté(e)

Sa na pas marché il me dit que le pb vient de usb mfp est ce que vous savez se que c'est ?

et comment l'installer?

Bonsoir,

1 -Désinstaller proprement tous les composants des pilotes.

2 -Connecter ton imprimante (message pour installer, tout ignorer)

3 -Aller dans le panneau de config, système, matériel, gestionnaire de périphériques.

il apparait une connexion USB MFP avec un "?" et un "!" il faut supprimer.

4 - Maintenant tu devrais pouvoir installer ton imprimante a partir du CD.

@+

Posté(e)

bonjour,

et comment l'installer?

merci

Bonjour, vous savez les cd d'installation, (je n'en ait jamais utilisé), il y a pour moi deux manières d'effectuer une installation d'imprimante: je vais tout vous dire- vous vous mettez sur le site constructeur de votre imprimante, et là vous téléchargez votre imprimante. La seconde est moi moins complexe que la première, je vais tout vous dire, et comment je fais:

vous désinstallez votre imprimante, en mettant tout à la corbeille, et ajout de programme et suppression. Ok, vous éteignez a partir de l'imprimante branchée, sur USB. Vous éteignez votre ordinateur, vous le rebranchez, puis lorsqu'il est à son état de fonctionnement, vous appuyez sur le bouton ON de votre imprimante, le plug and play se met en route, et vous signale que vous n'avez pas d'imprimante au pc- "En voulez-vous une" OUI, clic et ça se met en route, et normalement, vous en avez trois ou quatre, et vous prenez celle qui a les meilleures performances. Cordialement