Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne peux plus faire de mise à jour d'antivir ( version Antivir PE Classic ), le message d'erreur suivant apparait :

The following error is occured on trying to start the Update :

Scheduler is not loaded.

Que faut-il faire ?

De ce fait j'ai un message de XP qui me dis que mon micro court un risque.

Merci d'avance à tous

Modifié par alexou59

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir alexou59,

regarde dans tes services (menu démarrer, exécuter, tu tapes "services.msc") si tu trouves Antivir Sheduler. Si oui, tu fais un clic droit, propriétés, tu le mets en automatique dans "type de démarrage". Et tu fais démarrer. Puis ok.

Si tout est ok jusque là, relance une mise à jour.

Modifié par Gof
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'aurais aussi donné le même conseil que celui de Gof mais si ce conseil ne donne rien, tu peux désinstaller AntiVir (c'est nettement plus simple que Norton) et puis le réinstaller.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

J'ai fais la manip, ca m'a enlevé ce message, amorcé une MAJ, mais rien ne se télécharge.

Dans l'onglet status, j'ai un carré rouge avec un panneau ( attention ), au niveau de last update.

Je n'ai plus le parapluie dans la barre d'outil

• Modérateurs
Posté(e)

Je pense que ton souci est réglé. Les MAJ sont parfois un peu difficiles à obtenir si je ne me trompe. Il faut réessayer un peu plus tard. je me trompe Sacles ?

Posté(e) (modifié)

Re,

C'est vrai que les serveurs de la version free sont un peu lents ou vite saturés (mais on a déjà connu pire). Ayant la version Premium, je n'ai jamais de souci pour les mises à jour.

Bon week-end.

Modifié par Sacles
  • Modérateurs
Posté(e)

Juste une question alexou59, sur ta page d'accueil Avira Antivir, antivir Guard est toujours annoté "activate" ?

Posté(e)

Re,

Pour ce qui est de actve guard, effectivement il est toujours " activate"

Sinon j'ai désinstallé et réinstallé antivir, ca marche mais pour la mise à journ ca coince encore.

Merci à vous pour les tuyaus.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

C'est tout bon alors. Va dans ton onglet "scheduler" au niveau de la page d'accueil Avira Antivir, et planifie toi une mise à jour vers 2 ou 3h. Elles passent du premier coup pour moi à ces heures là.

EDIT : une mise à jour quotidienne. Il faudra juste penser à aller voir dans l'onglet "report" de temps en temps pour t'assurer que les mises à jour se soient bien faites.

Modifié par Gof