Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Mac G. lui t'aurait démonté ton PC avec son opinel et t'aurais construit une machine à expressos en 3 minutes à peine

Re St@if,

Effectivement, il me semble que ma batterie de nettoyeur de BdR a du mettre à mal la Bête :P Pas envie de me risquer dans la BdR, surtout pas avec une crasse comme Real.

Bref...

Sacrilège et hérésie, sorcellerie et blasphémie, oyé oyé braves gens, je vous dit que le Sieur St@if est en affaire avec le Diable pour oser prononcer pareil crapulerie, j'invoque saint Wenger et saint Victorinox, et que l'Opinel rouille sur place... :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La question que je me pose est à quoi exactement sert Ajout/Suppression de programmes et qu'est ce qu'il apporte de mieux qu'une suppression manuelle

Il est loin le temps du DOS où chaque programme s'installait bien au chaud dans son propre dossier (on disait répertoire à l'époque) sans écrire des dll et autres clés de registre à tire-larigo et à de multiples endroits. Les programmes deviennent de plus en plus envahissants (*)

Même en utilisant le désinstallateur prévu par le programme, il reste encore pas mal de scories à gauche et à droite, alors avec une suppression "à la hussarde", il doit en rester des choses.

Même un programme comme TotalUninstall ne parvient pas toujours à tout éliminer mais c'est sans doute la meilleure solution (à condition d'avoir réalisé l'installation sous son contrôle).

(*) Il reste encore heureusement des programmes qui évitent de polluer un système lors de leur installation.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

il existe un grand nombre d'éditeurs de logiciels qui ont décidés de ne pas passer par ajouts/suppresions de programmes, comme si le programme faisait partie du système

ca leur permet de :

- conserver le client

- impossible de désinstaller correctement le programme

- oblige à faire des mises à jour

- etc...

ca s'appelle du racket organisé

Posté(e) (modifié)
ca s'appelle du racket organisé

Salut Tesgaz,

C'est pour cela que je suis en train de faire le choix de l'alternatif, et je purge mes C:/ petit à petit, tranquillement, jusqu'à que j'aie trouvé une alternative qui corresponde à mes besoins, comme Média Player Classic, Real et QuickTime Alternative :P

Bon week.

Edit : J'en ai oublié Open Office...

Modifié par horus agressor
Posté(e)

bonjour à tous

l'idee de Sacles est bonne( j'utilise total uninstal qui donne de bon resultat)

pour ton lecteur t'as cas utiliser windows media player qui d'accord t'espione mais la tu sais qui le fait et il y a diverse methode pour l'empecher de le faire

xp-antispy ;ton pare-feux,les regles meme de wmp

à+