Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re

c'est pas tant les fautes d'hortographes qui sont genantes

je pencherais plus vers l'impolitesse ,pas bonjour ,pas merci alors qu'ils sont demandeur de quelque chose

à+

Posté(e)

avant de polémiquer sur l'ortaugrafe, faut toujour balayer devant sa porte :P:-P:-(:P:P

:P

Oui mais là on est dans le domaine de la faute de frappe , pas d'aurtograffe chair Tesgaz :-P:-P:-P

Posté(e)

puisque tous le monde mets son petit mot, je le fais aussi

bonjour à tous

il suffit de demander à Yann d'intégrer un correcteur automatique (comme dans "winword")

comme ça, toutes les fôtes seront soulignées en rouge... :P:P:-P

Posté(e)

puisque tous le monde mets son petit mot, je le fais aussi

bonjour à tous

il suffit de demander à Yann d'intégrer un correcteur automatique (comme dans "winword")

comme ça, toutes les fôtes seront soulignées en rouge... :P:P:-P

A mon avis ça n'arrangera pas grand chose ! Et puis on continue à se déplacer vers les solutions de facilité

c'est comme avec les calculettes ; combien ne connaissent pas leurs tables de multiplications basiques alors quand au fait de faire mentalement le produit de deux nombres à deux chiffres j'en parle pas , faites un test avec les mômes et moins mômes de votre entourage ! Pourtant ce genre de chose est utile toute la journée !

Nous somme passé depuis quelques années dans l'ère de l'assistanat un jour on aura un robot dans les toilettes

pour nous aider à ne pas P.... à côté !

Donc je pense qu'il vault mieux faire quelques erreurs qui ne portent pas grand préjudice que d'avoir un recours systèmatique à des machines

et puis si je tape svp ou rv ; etc tout le monde comprend mais c'est rentré dans les moeurs de la langue

Sur le plan de notre passion à tous on en trouve des pas mal aussi :

Cm ; Ram ; proco ; Hdd ; Usb et je vais arrêter la liste ici et pourtant je n'ai jamais vu personne dire :

- je ne comprends pas ce que tu as écrit

Quand j'ai commencé à venir visiter Zeb en Aôut dernier ces termes là me posaient plus de soucis que les simples fautes d'orthographe et même encore aujourd'hui il m'arrive sur certains mots technique de sècher purement et simplement

@micalement

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis d'accord avec toi lolokiss! Enfin sur la dernière partie en tout cas! C'est vrai qu'il y a beaucoup de mots que l'on ne comprend pas et si personne ne pose la question c'est peut-être que personne n'ose. En effet, perso, j'ai jamais osé!!

Sinon vous savez on peut polimiquer des heures sur l'orthographe, si les gens ne veulent pas faire d'efforts, ils n'en feront pas. Le problème c'est qu'on retrouve des fautes partout, même dans la vie professionnelle. Y'a pas si longtemps j'avais un autre chef, un jour j'ai trouvé une liste de choses à faire, c'était terrible toutes les fautes qu'il avait fait. Bon on peut en faire une ou deux mais y'en avait plus d'une dixaine!! Il a même osé écrit le pronom "on" "ont"! SI SI je vous jure!

Mais bon! il ne faut pas non plus confondre fautes d'orthographes, faites de frappe et langage SMS.

Perso je fais rarement des fautes d'orthographe, par contre très souvent des fautes de frappe et le "style" SMS, bah! c'est pour les SMS!!

Voilà!

Merci de m'avoir lu!

• Modérateurs
Posté(e)
[...] un jour on aura un robot dans les toilettes pour nous aider à ne pas P... à côté ! [...]
:P Mais c'est la classe comme truc, je vais déposer un brevet sur ton idée je crois...
... sûr que tu te fais des c**illes en or, avec ça. Chacune de nos meufs en voudra un dans ses toilettes, pour ne pas avoir à les nettoyer toutes les 4 heures ! :P
Posté(e)

tu te fais des c**illes en or, avec ça. Chacune de nos meufs en voudra un dans ses toilettes, pour ne pas avoir à les nettoyer toutes les 4 heures ! :P

mon Dieu, tu ne nettoies pas en cas d'accident !!! Quelle honte, tu mérites des couts de balais à chio**es (j'ai enlevé des lettres juste pour la forme !!!)

:P

Posté(e)

bonjou

men té ké envi palé francé mè men sé en créol, men ka palé francé banann,es men pé vini en lè forum ta la.

en tou ka bien vini a zot tout.

pa ésité allé wè forum tesgaz, i bel aussi mè fok resté toujou fidel a zébulon, tou ca sé complémentarité

man ka di zot pliss foss

mdr