Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
C'est pas un peu lourd des fois ?

Attends, il faut choisir. Entre le slip en béton et les fins de mois difficiles... :P

Et, pour parer à tout accident, tu ajoutes une bouée-canard, des palmes et un tuba ! :P

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis d'accord avec toi lolokiss! Enfin sur la dernière partie en tout cas! C'est vrai qu'il y a beaucoup de mots que l'on ne comprend pas et si personne ne pose la question c'est peut-être que personne n'ose . En effet, perso, j'ai jamais osé!!

Sinon vous savez on peut polimiquer des heures sur l'orthographe,

Mais bon! il ne faut pas non plus confondre fautes d'orthographes, faites de frappe et langage SMS.

Voilà!

Merci de m'avoir lu!

ça, ça m'étonnes!

Pourquoi tu n'oses pas?

Il me semble que Zebulon est justement fait pour poser des questions sans craintes du ridicule

:P

C'est bien aussis pour le foutage de gueule , mais sans méchancetée!.........

Posté(e)

C'est bien aussis pour le foutage de gueule , mais sans méchancetée!.........

Sans méchanceté?

Squirrel, il faut toujours balayer devant sa porte avant d'aller voir celle des autres.

C'est pas toujours ton cas...

Posté(e)

Ouaiiiiiiiiiiiiiii

et puis Fifi ca s'écrit pas April ....

• Modérateurs
Posté(e)

Attends, Sofy, attends, Florent,

Faut pas non plus trop lui en vouloir, à l'Ecureuil, s'il est parfois un peu rugueux, c'est qu'il lui arrive d'avoir des soirées agitées, et des petits matins difficiles, avec la casquette en béton... Dans ces cas-là, bizarrement, ses doigts courent plus vite sur son clavier que ses pensées sur ses neurones. Attention, n'en déduisez rien, et rappelez-vous plutôt la dernière fois où cela vous est arrivé !

1105539943825ci.jpg

Alors, sans rancune, l'Ecureuil...

@ +

Posté(e)

:P

Hips...ce topic sur la grammaire et les fautes d'orthographes, me rappel quelques souvenirs ou j'ai déja croisé quelques uns d'entres vous :P

cf-> "pourtant l'herbe est fraiche"

Posté(e)

Hello all (oups dsl ça m'a échappé :P ),

tout ça c'est très bien ... bel échange, beaucoup d'idées ...

maintenant lorsque je vois un topic dans lequel le rédacteur ne fait visiblement aucun effort, je passe tout simplement à autre chose, ça m'évite d'attraper mal à la tête ... oui, pour moi le langage SMS est difficile à lire, excusez moi :P

par contre, et c'est mon avis, il faut montrer un peu de compréhension pour les fautes, les anglicismes (il m'arrive d'écrire language au lieu de langage, ou connection en place de connexion). Il m'est plus difficile de ne pas faire de fautes d'orthographe en tapant sur un clavier qu'en écrivant avec un stylo (stylographe ou stylo-bille ou même crayon) sur du papier :-P Et vous ?

Posté(e)

Oui, tout comme toi, j'ai la mauvaise habitude de taper vite (trop) sur mon clavier, avec deux doigts, et sans pour autant toujours me relire. Ce qui donne en général des phrases illisibles.

En écrivant directement je fais plus attention, mais mon écriture, en elle même, est dégeulasse (c'est pas moi qui le dis, mais elle à raison :P )

Finalement ce que nous constatons de plus fréquent sur zébulon, ce sont des fautes d'orthographes ou de conjugaisons, quelques fois, pour des troll de passages, du sms, mais il me semble que cela ce raréfie non?

Bon ,sur ce à plus :P