Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a par mon probleme d'ecran que se fige dans les jeux (tjrs pas resolu) j'ai comme des flash de couleur rouge sur mon ecran est-ce du a mon probleme d'ecran qui se fige et puis on ma dit que j'avait met tensions qui etait basse est-ce du a ca et es-qu'on peut les monter sans risque et comment merci

Posté(e)

Salut :P !

Faut que tu développes un peu pour qu'on puisse t'aider...

Forcément, si les composants de ton micro sont sous-alimentés, ça marchera moins bien (voire pas du tout) !

Où contrôles-tu tes tensions, et avec quoi ?

:P

Posté(e)

Bonsoir,

un écran qui se fige pendant des jeux, ca ressemble à une surchauffe de la carte graph

mais poun64 a raison peu tu préciser comment est survenu le problème? du jour au lendemain?

Tu as oc ta carte graphique ou ton processeur?

Posté(e)

bonjour alors voila j'ai changer ma carte mere et ma carte graphique est depuis ca merde des flash de couleur et dans les jeux l'image ce fige pas de oc alors tener ma config

cm:k8n4-e deluxe asus

cg:x1800xl sapphire

alim:550watt raptox

proc:amd64 3400+

memoire:2x512 cl2.5 en corsair

dd:maxtor ata 160go et hitachi ide 120go

rien ne chauffe

je vous donne mes tensions

Températures:

Carte mère 36 °C (97 °F)

Processeur 40 °C (104 °F)

GPU 54 °C (129 °F)

GPU (ambiante) 39 °C (102 °F)

GPU VRM 56 °C (133 °F)

IBM IC35L120AVV207-1 27 °C (81 °F)

Maxtor 6Y160M0 27 °C (81 °F)

Ventilateurs:

Processeur 3375 RPM

Châssis 1383 RPM

Alimentation 6250 RPM

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.47 V

+3.3 V 3.22 V

+5 V 4.89 V

+12 V 11.84 V

Mise en veille +5 V 4.84 V

Batterie VBAT 3.01 V

Debug Info F 32 3D 1B

Debug Info T 40 36 17

Debug Info V 5C 00 C9 B6 B9 B9 00 (F7)

voila

Posté(e)

Salut :P !

Les tensions 3,3 et 5V me paraissent un peu ''faiblotes''.

Mesure-les avec un multimètre numérique en sortie de ton alimentation.

Tu dois trouver du 3,33V et du 5,05V. Le petit ''plus'' c'est pour compenser les chutes liées au câblage et aux connecteurs. Ces tensions sont directement utilisées par le processeur et la carte mère, la régulation se fait au niveau du bloc alimentation.

La précision des autres tension est moins importante.

:P

Posté(e)

alors je n'ai pas de multimetre mais es-que je peut augmenter met tensions sans qu'il y ai de risque ou pas et surtout sans qu'il y ai de risque merci d'avance