Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais mettre en réseau un PC sous win 98 et port USB1 et un autre PC sous Win XP.

A savoir que je fonctionne avec une freebox v4 équipé d'un port Etherne et d'un port USB et d'une carte WIFI.

Je fonctionne par ailleurs avec un portable en wifi.

J'aurais souhaité installer ces trois PC en réseau mais la difficulté est que mon PC sous w98 (packard bell) ne possède pas de prise usb2, j'ai relié le port de la freebox à la prise USB de ce PC mais il ne reconnaît rien, j'ai fait l'acquisition d'une clé WIFI à brancher sur la sortie USB du PC, cette clè n'est pas reconnue alors qu'elle est prise en compte lorsque je l'installe sur mon portable.

Je n'ai pas de carte réseau sur le PC Win 98, qu'elle serait la méthode la moins onéreuse pour que tous mes PC se voient et se causent.

Ma Freebox est en fonction "routeur", un "switch" est il indispensable ? ou alors l'installation d'une carte réseau serait-elle la meilleure solution ?

J'ai lu pas mal de tutos mais rien ne semble convenir à mon cas.

En question annexe, comment procéder pour changer la clè WEP attribuée automatiquement quand j'ai installé mon réseau WIFI ?

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais mettre en réseau un PC sous win 98 et port USB1 et un autre PC sous Win XP.

A savoir que je fonctionne avec une freebox v4 équipé d'un port Etherne et d'un port USB et d'une carte WIFI.

Je fonctionne par ailleurs avec un portable en wifi.

J'aurais souhaité installer ces trois PC en réseau mais la difficulté est que mon PC sous w98 (packard bell) ne possède pas de prise usb2, j'ai relié le port de la freebox à la prise USB de ce PC mais il ne reconnaît rien, j'ai fait l'acquisition d'une clé WIFI à brancher sur la sortie USB du PC, cette clè n'est pas reconnue alors qu'elle est prise en compte lorsque je l'installe sur mon portable.

Je n'ai pas de carte réseau sur le PC Win 98, qu'elle serait la méthode la moins onéreuse pour que tous mes PC se voient et se causent.

Ma Freebox est en fonction "routeur", un "switch" est il indispensable ? ou alors l'installation d'une carte réseau serait-elle la meilleure solution ?

J'ai lu pas mal de tutos mais rien ne semble convenir à mon cas.

En question annexe, comment procéder pour changer la clè WEP attribuée automatiquement quand j'ai installé mon réseau WIFI ?

Bonjour,

Oui, il te faut une carte réseau sur chaque poste (c'est vraiment pas cher) et je te conseille de connecter ta freebox sur le port ethernet, oublies le port USB, ne fonctionne pas terrible avec la freebox

Tu devrais aussi connecter (par ethernet) ta freebox sur le XP

Quand tu auras ta carte réseau, on pourra passer à la suite

Posté(e)

Bonjour,

Oui, il te faut une carte réseau sur chaque poste (c'est vraiment pas cher) et je te conseille de connecter ta freebox sur le port ethernet, oublies le port USB, ne fonctionne pas terrible avec la freebox

Tu devrais aussi connecter (par ethernet) ta freebox sur le XP

Quand tu auras ta carte réseau, on pourra passer à la suite

Merci belver pour ton conseil , en fait je suis vraiment obligé de passer par l'adjontion d'une carte réseau sur ce PC qui en est démuni, les deux autres plus récents sont équipés.

Actuellement le PC sous XP est déjà connecté à la freebox par le port ethernet, comment devrais-je me brancher quand j'aurai installé la carte réseau ? sachant qu'il n'y a qu'un port USB et un port Etherne sur la freebox.

@+

Posté(e) (modifié)

Merci belver pour ton conseil , en fait je suis vraiment obligé de passer par l'adjontion d'une carte réseau sur ce PC qui en est démuni, les deux autres plus récents sont équipés.

Actuellement le PC sous XP est déjà connecté à la freebox par le port ethernet, comment devrais-je me brancher quand j'aurai installé la carte réseau ? sachant qu'il n'y a qu'un port USB et un port Etherne sur la freebox.

@+

A l'aide d'un dde ces petits appareils :

http://www.commentcamarche.net/lan/commutateurs.php3

Tu peux mettre plus cher si tu veux :P

P.S. les 6 euros ça doit être une erreur, compte 20/30 euros pour un switch de base.

Modifié par toto84
Posté(e)

A l'aide d'un dde ces petits appareils :

http://www.commentcamarche.net/lan/commutateurs.php3

Tu peux mettre plus cher si tu veux :P

P.S. les 6 euros ça doit être une erreur, compte 20/30 euros pour un switch de base.

Merci à tous,

J'ai bien noté pour la carte réseau et éventuellemet le switch pour faire fonctionner mon réseau de trois PC, je vais faire le nécessaire mais avant d'installer cette carte réseau, je voudrais savoir pourquoi mon PC principal, celui qui est près de la freebox ne fonctionne pas en WI-FI, mais uniquement sur Ethernet ou USB.

Est-ce que que la liaison ethernet ou USB entre Freebox et PC est elle indispensable, pourquoi le WI-FI n'est pas prépondérant par rapport à la liaison Ethernet ?

Par contre, avec mon portable qui est distant de la freebox, j'obtiens une liaision internet dans tous les cas d'espèces.