Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AMD 1800+ à 1.15GHz ???

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !!

Tout d'abord je me présente. Je me prénome Olivier, j'ai 32 ans et je suis du Havre en Normandie. :-P

Je suis inscrit depuis un petit moment et j'ai très apprécié à vous lire. :P Toutes ces rubriques sont très interressantes et m'ont donné envie de chercher un petit peu ce que ma machine savait faire et pouvait faire!! :P

J'ai téléchargé la version d'essai de CPU-Z et ça m'a donné de bons éléments de base sur ma machine:

1-CPU: AMD ATHLON XP 1800+ socket A (Bizarre c'est marqué Socket 462 sur ma carte mère :-( )

Core speed 1150 MHz (c'est là que j'ai un de mes problème !!! :P )

Je pourrais vous donner plus de détail si vous le désirez mais je m'arrète là car c'est là qu'intervient mon problème. Je suis allé voir dans le BIOS et je me suis aperçu que j'étais réglé en 18 x 100/33 donc si je calcule bien 18*100=1800 donc pourquoi ma machine ne tourne qu'à 1150 MHZ :P:-P

Merci de me lire et merci pour votre aide future :-P

Modifié par zetec

Posté(e)

Bonjour à toi . Socket A ou 462 , c' est la meme chose (462 , c' est le nombre de pins du proc' tout betement) . Ton proc' devrait tourner aux alentour de 1500 Mhz normalement . C' est quoi ta carte-mère ? Il semblerait qu' actuellement ton proc' tourne sur un FSB de 100 Mhz au lieu de 133 soit l' écart constaté de fréquence ; certainement un jumper sur la carte-mère ou un paramètre à changer dans le BIOS pour faire tourner ton proc' sur son FSB de 133 Mhz et retrouver ainsi sa fréquence normale de fonctionnement .

Posté(e)

Merci GURU de me répondre aussi rapidement (tu dois avoir une install plus que rapide :P:-P ) :-(

En ce qui concerne ma carte mère: ASUSTEK A7V8X FSB MAX 333 MHz Socket 462

En ce qui concerne le réglage du BIOS pour le proc, je suis à une température de 80.5°C en tournant à 100 MHz et si j'essaie de monter la vitesse mon PC plante :P

Posté(e)

Merci GURU de me répondre aussi rapidement (tu dois avoir une install plus que rapide :P:-P ) :-(

En ce qui concerne ma carte mère: ASUSTEK A7V8X FSB MAX 333 MHz Socket 462

En ce qui concerne le réglage du BIOS pour le proc, je suis à une température de 80.5°C en tournant à 100 MHz et si j'essaie de monter la vitesse mon PC plante :P

Température trop élevée de prime abord .... faire un bon nettoyage du ventirad me semble urgent .

Posté(e)

Température trop élevée de prime abord .... faire un bon nettoyage du ventirad me semble urgent .

Mon radiateur ainsi que mon ventilateur (matériel de base, je le concède :P ) sont tous les 2 propres et mon ventilateur refroidit un peu mieux en aspirateur qu'en soufflant :P Dois-je changer de système de refroidissement sachant que ma tour est constament ouverte pour ventiler au mieux ?

Posté(e)

Bonjour,

D'accord avec GURU MEDITATION :P ou le changer ce ventilo, parce-que là

tu vas avoir des dégâts. Normalement ton AMD devrait tourner a 1533, mais d'abord

règler ce problème de ventilo.

@+

Posté(e)

En effet, effectuez un dépoussiérage en profondeur à l'air comprimé . Pour ce faire, éteignez et débranchez votre ordinateur de la prise 220V . De plus, après avoir pulvérisé l'air comprimé, il se peut que quelques gouttes sortent de la bombe et tombent sur l'un ou l'autre composant ce qui, en cas de remise sous tension et enclenchement précoce pourrait provoquer de sérieux dommage - un jour, cette mésaventure m'en a coûté. Dès lors, laissez le produit s'évaporer soit en attendant une bonne heure, soit en utilisant un sèche-cheveux pendant 5 à 10 minutes tant à distance qu'à amplitude appropriées. Bien à vous.

Posté(e)

Bonjour,

D'accord avec GURU MEDITATION :P ou le changer ce ventilo, parce-que là

tu vas avoir des dégâts. Normalement ton AMD devrait tourner a 1533, mais d'abord

règler ce problème de ventilo.

@+

Dois-je refaire un sujet pour vous demander quel type de refroidissement dois-je acheté car il me faut un truc assez silencieux et combien de ventilo dois-je acheter si je veux refermer ma tour pour un peu plus d'esthétique ??

Posté(e)

En effet, effectuez un dépoussiérage en profondeur à l'air comprimé . Pour ce faire, éteignez et débranchez votre ordinateur de la prise 220V . De plus, après avoir pulvérisé l'air comprimé, il se peut que quelques gouttes sortent de la bombe et tombent sur l'un ou l'autre composant ce qui, en cas de remise sous tension et enclenchement précoce pourrait provoquer de sérieux dommage - un jour, cette mésaventure m'en a coûté. Dès lors, laissez le produit s'évaporer soit en attendant une bonne heure, soit en utilisant un sèche-cheveux pendant 5 à 10 minutes tant à distance qu'à amplitude appropriées. Bien à vous.

Correctif: Je viens d'apprendre que vos ventilateur et raidateur étaient propres. Donc, ce message n'a pas à être.