Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai installé la console de récupération de Windows XP ... au cas où

comme prévu, le démarrage me donne un choix entre mon OS et cette console

agrémenté d'un compteur pour "laisser le temps de choisir"

bien

peut-on faire en sorte que ce menu ne soit proposé que sur demande express

peut-on modifier le compteur (réduire ou augmenter sa durée) ?

bref, peut-on rendre transparente cette phase du démarrage et la lancer seulement en cas de besoin ?

ce n'est pas que ce soit long, mais j'aimerai bien n'avoir à faire ce choix qu'en cas où mon PC planterai.

J'ai cru comprendre que l'essentiel des modifs réalisées par l'installation de la console portaient sur le boot.ini

Voilà, si quelqu'un a des éléments pour m'aider

Merci d'avance

Guy

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu fais un clic droit sur poste de travail puis 'propriétés' >"propriétés systéme" s'ouvre ,tu cliques sur "avancé" puis sur "démarrage et récupération" et dans "paramétres" tu modifies la durée d'affichage des OS.

Au même endroit en cliquant sur "modifier" tu as accés au fichier boot.ini où tu verras ton OS et ta console.

Le plus simple à mon avis et de garder le choix de démarrage entre les deux mais d'en réduire le délai de choix....c'est sûr que 30 sec ça fait un peu longuet :P tu peux descendre à 3 à 5 secondes.

Bon dimanche.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Merci Médicus, super sympa,

je vais essayer de suite... au fait, je suppose qu'on peut donc l'inhiber ?

mon souhait de ne la lancer qu'en cas de besoin est-il réalisable ?

Bon dimanche aussi

Guy

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

tu peux raccourcir le temps à 0

ce qui aura pour effet de ne plus te proposer le choix

seul inconvénient, c'est le jour ou éventuellement tu en aura besoin, faudra modifier le boot.ini

mais si rien ne marche, tu aura du mal

alors 3 secondes, c'est le bon compromis

Posté(e) (modifié)

Re:

je suppose qu'on peut donc l'inhiber ?

mon souhait de ne la lancer qu'en cas de besoin est-il réalisable ?

Ouaip ! on peut supprimer sa ligne dans le fichier boot.ini,ça c'est pas difficile. Mais aprés je suis "songeur":l'utilité de la console est quand-même d'y avoir accés dés le démarrage au cas où le PC aurait un pb sérieux. Si on supprime son option au démarrage il va falloir réussir à démarrer le systéme normalement avant d'y avoir accés........

Tesgaz trop vif pour moi ! :P

Modifié par Médicus 33