Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win XP - choix du navigateur par défaut selon le profil utilisateur


Culinde

Messages recommandés

Bonjour,

sous win XP Pro, est-il possible de configurer le navigateur+client de messagerie par défaut de façon différente pour deux profils utilisateurs?

 

Je souhaite utiliser Opera par défaut sur un de mes comptes, et firefox+thunderbird sur un autre.

Les deux comptes disposent des privilèges admin, mais le choix de l'un écrase le choix de l'autre.

 

Est-ce qu'il y a une solution connue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les deux comptes disposent des privilèges admin

Le pb doit se situer là. Crée deux comptes distincts sans droits d'admin et ça devrait marcher.

De toutes maniéres il est toujours déconseillé d'aller sur le net en mode administrateur;c'est trés mauvais sur le plan sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

De la lecture sur la gestion des comptes (tesgaz)(Speedweb)

 

Extrait:

Quels sont les intérêts d'avoir plusieurs comptes :

- permet à chaque membre d'une famille d'utiliser et de personnaliser son propre environnement (fond du bureau, favoris, boîte de messageries, documents, etc..

- sécurisation du système, exemple : 1 compte administrateur, 1 compte personnel, 1 compte pour surfer uniquement

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait et cela ne change rien puisqu'ensuite je dois me relogger admin,

et refaire le choix de mon navigateur+mailer par défaut,

ce qui écrase les choix faits précédemment pour l'autre compte,

qu'il soit admin ou user lambda.

 

Je suppose que c'est parce que les choix sont stockés dans la section de la base de registre

qui est relative à la machine, et indépendante de l'utilisateur courant.

 

Ce que j'aimerais savoir c'est s'il existe des clés utilisateur permettant de stocker le choix des navigateur+mailer par défaut, ou à défaut dans quelles clés est conservé les choix dont je parle,

je pourrais peut-être exporter la section correspondante de la base de registres, et l'ajouter dans

la partie "Démarrage" de chaque utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

hélas, Windows ne sait pas faire cela, il partage beaucoup de chose entre les comptes et principalement la gestion des types de fichier

qui fait partie de HKEY_CLASSES_ROOT

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

hello,

 

non pour la simple et bonne raison que Windows ne sait pas ouvrir html avec 2 produits differents en choix, c'est toujours le 1er qui prime sur le second

et que la bdr du coté de la session n'a pas de clé pour le faire

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...