Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passer de .exe en .cpp


Thomaslas44

Messages recommandés

Désassembler un logiciel est, me semble-t-il, légal (du moins en France, en Europe certainement, mais il ne faut surtout pas le faire aux US, c'est du vol de propriété industrielle, au moins !)

Pour le reste, en fonction des différentes optimisations et du langage utilisé, il n'est absolument pas certain de retrouver du code lisible après décompilation. (en particulier, si les symboles de débuggage ont été supprimés, ça va être incompréhensible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désassembler un logiciel est, me semble-t-il, légal (du moins en France, en Europe certainement, mais il ne faut surtout pas le faire aux US, c'est du vol de propriété industrielle, au moins !)

Pour le reste, en fonction des différentes optimisations et du langage utilisé, il n'est absolument pas certain de retrouver du code lisible après décompilation. (en particulier, si les symboles de débuggage ont été supprimés, ça va être incompréhensible).

 

C cool ! Comment on fait pour désassembler ?

 

En windows !

Modifié par Thomaslas44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C cool ! Comment on fait pour désassembler ?

 

En windows !

"Windows" n'est pas un langage... Donc tu vas devoir d'abord jouer aux devinettes avec tes exécutables avant d'avoir le bon outil. Je n'ai jamais désassemblé autre chose que des dll écrites en C#, mais au moins je sais qu'avec ce langage ça peut se faire, pour le reste je ne garantis rien.

Concernant les outils, je ne peux rien faire de mieux que te conseiller, comme alex.hitman, de faire une recherche sur Google...

http://www.google.com/search?q=exe+disassembler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désassembler, c'est pareil que décompiler ?

 

Parce si je ne me trompe pas (mais c'est peut être le cas), la décompilation n'est autorisée que sous certaines conditions. Il faut qu'elle soit liée à une volonté de création d'un logiciel qui entre en interopérabilité avec celui décompilé. Et encore, on n'est sensé utiliser cela si l'auteur du logiciel que l'on souhaite décompiler n'a pas voulu fournir les informations qui te sont nécessaires et que tu ne peux pas faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, "décompiler" et "désassembler" un programme c'est la même chose...

Tu essaies de récupérer les éléments logiques qui sont à l'origine du code d'assemblage qui se trouve dans l'exécutable... (même si pour le JAVA et/ou C# on pourrait considérer que c'est un poil différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...