Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je reviens à la charge avec mon problème d'affichage car j'ai essayé plusieurs solutions et rien ne fonctionne... :P

J'ai désinstallé et re installé la carte graphique, remis à jours les drivers, réparé windows (en cas de soucis avec la base de registre car le problème est apparu suite à un nettoyage de ladite base...), bref, la seule solution qui me reste est de réinstaller windows, et ça c'est pas top!

Sinon, j'ai trouvé sur d'autres sites des indices, mais pas de solution, on y parle de "couche alpha" de la couleur des icones et de la différence 24 et 32 bits.

En effet, lorsque j'affiche en 24 bits, le problème d'affichage est moins marqué.

Dois je modifier une valeur dans la base de registre ou qqch comme ça?

Si qqn en sait un peu plus, c'est volontiers!

Posté(e)

bonjour lorenzo

je viens de voir un truc dans les propriétés de l'affichage,

sous l'onglet "général" il y a la possibilité (chez moi) de régler la taille en ppp (j'ai 96)

essai de modifier cette valeur

à +

Posté(e)

Salut francedemo,

je viens d'essayer de modifier cette valeur, mais ça ne donne rien...

Je pense qu'il y a un truc qui a sauté dans la base de registre mais je n'y connais rien!

En cherchant sur le net j'ai trouvé qques pistes conseillant d'utiliser des logiciels comme tweak ui mais je ne sais pas si cela peux régler mon problème.

Posté(e)

tweak ui, je ne connais pas trop, sur le zeb, tu trouveras des défenseurs et des antis, alors...

il semble que tu peux faire plein de chose avec pour personaliser XP mais je ne sais pas si ton problème sera solutionné

essaye le pour voir, on ne sait jamais (avec les précautions d'usages bien sur)

à +