Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous!

Je rencontre un problème d'affichage sur mon bureau depuis ce matin.

En effet, toutes les icones sont entourées d'une bordure de couleur (qui correspond à celle choisie comme couleur du bureau), et c'est très moche. Je sais pas, on dirait qu'elles sont ombrées ou je sais pas...

J'espère être assez clair dans la description du problème, si quelqun peut m'aider à retrouver de belles icones, c'est avec plaisir...

(Je joindrais bien une capture d'écran mais je ne sais pas comment insérer l'image avec son url...)

Modifié par lorenzo84

Posté(e)

pour insérer les images y'a l'option "insérer image" de zeb

il te demande d'enter une url, tu l'entres et voilà

pour héberger tes images tu peux utiliser ce site par exemple qui te donnera une URL pour chaque image: Imageshack

Posté(e)

pour insérer les images y'a l'option "insérer image" de zeb

il te demande d'enter une url, tu l'entres et voilà

pour héberger tes images tu peux utiliser ce site par exemple qui te donnera une URL pour chaque image: Imageshack

ok, merci alors voila mon image :

capture7tx.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Clic droit poste de travail > Propriétés > avancé > paramètres> décocher "utiliser ombre pour les icones du bureau".

Autre solution:

Clic droit sur le bureau->propriétés-apparence->avancé->bureau

Donnez lui la couleur de votre fond d'écran.

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

Merci pear,

j'ai essayé cette solution, mais ça ne corrige pas tout à fait le problème.

Je ne comprends pas à quoi est du cet espèce de découpage de la forme de l'icone qui est très moche et qui donne l'impression à l'image d'être pixellisée...

Il me semble que la manip que j'ai faite juste avant que cela se produise est d'avoir copié une image .bmp vers le bureau, si ça peut aider à résoudre le problème...

Posté(e)

Merci pear,

j'ai essayé cette solution, mais ça ne corrige pas tout à fait le problème.

Je ne comprends pas à quoi est du cet espèce de découpage de la forme de l'icone qui est très moche et qui donne l'impression à l'image d'être pixellisée...

Il me semble que la manip que j'ai faite juste avant que cela se produise est d'avoir copié une image .bmp vers le bureau, si ça peut aider à résoudre le problème...

D'emblée la solution de Pear aurait dû solutionner...

Si ta dernière restauration système est récente, restaure...

Posté(e)

Bonjour Jean Moi,

il fait quel temps en Belgique ?

Bonjour Lorenzo

est que tu as changé ta définition d'écran ?

quand tu passe de 800x600 à 640x480 (ou autre), tes icones deviennent "pourries"

à +

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jean Moi,

il fait quel temps en Belgique ?

Hello Francedemo,

Une question, à fortiori sur un forum, se doit d'être répondue surtout qu'elle concerne et intéresse un monde très large :-P:-(:P .

Ici à Liège, il fait clair et sec mais un peu frisquet pour ce premier jour de printemps, la saison des amours débute... :P:P

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Chez nous , couvert, plus froid, il tomberait de la neige...

bref, on va pas pourrir le topic de lorenzo et essayer de trouver la solution

1 - méthode pear

2 - vérifier la définition de l'écran

3 - redémarrer (pour réinitialiser les pilotes graphiques)

4 - mise à jour de la carte graphique ou enlever / remettre (toujours pour l'init)

5 - porter un cierge à Ste Sophie (c'est pour les musiciens :P:P:-P )

6 - on réfléchit encore un peu pour trouver ce qui cloche

à +