Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chkdsk impossible à exécuter sous XP


alain.denizon

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon disque dur est très esquinté. Il faut que je fasse chkdsk /f/r assez rapidement.

Seul problème, je n'arrive pas à le lancer car j'ai un message :"une autre application accède ...."

J'ai essayé dans tout un tas de configuration et surtout en mode sans échec, sans réseau, en mode MS-DOS, ... toujours le même message.

Si quelqu'un sait comment je peux résoudre mon problème, je suis preneur ?

Si vous ne connaissez pas la solution, vous pouvez peut être m'aider quand même. Quand on est en mode sans échec (mode graphique ou mode commande), comment peut-on savoir quelles sont les applications qui sont en cours d'exécution ?

Bonne journée

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

normalement quand tu lui demandes de faire ça il te dit toujours qu'il ne peut pas le faire maintenant, mais il doit te proposer de le lancer au prochain redémarrage :P

 

Effectivement, c'est le cas.

Mon problème, c'est qu'à chaque redémarrage le scandisk ne s'exécute pas car il dit qu'il a été interrompu par l'utilisateur et il me suggère de le lancer à la main (l'histoire du serpent qui se mord a queue ou de la poule et de l'oeuf)

Merci de ta contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement quand tu lui demandes de faire ça il te dit toujours qu'il ne peut pas le faire maintenant, mais il doit te proposer de le lancer au prochain redémarrage :P

Bonjour, c'est le printemps !

Dans XP, et je suppose que Gothic veut y faire référence, Disque --> Propriétés --> Outils --> Vérifier maintenant...

Cette options vérifie les erreurs du volume.

Pourquoi vouloir à tout prix recourir aux cdes du vieux DOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...