Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

help


ENAID

Messages recommandés

Comment fait-on une restauration du système?

Tu as mal lu mon message, je ne peux allumer mon ordi en mode normal.

Je réitère ma demande: j'aurais besoin d'aide!!SVP!!

Merci d'avance!!

Diane

 

 

Bonsoir ENAID !

 

Juste au hazard a tu essayé une restauration du système ?

 

Sinon essai redémarre en mode normal poste un rapport hijackthis en mode normal

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ENAID !

 

Tu as mal lu mon message, je ne peux allumer mon ordi en mode normal.

 

Désolé mais je pense que c'est toi qui a mal lu le mien :P

Juste au hazard a tu essayé une restauration du système ?

 

Sinon essai redémarre en mode normal poste un rapport hijackthis en mode normal

 

Fais ceci en mode sans échec !

 

Pour démarrer la restauration du système

 

1. Cliquer sur démarrer, glissez sur Autres programmes, puis Accessoires, puis Outils systèmes, enfin Restauration du système.

2. Dans la boîte de dialogue qui apparaît à l’écran, choisir la restauration du système, puis cliquer sur le bouton suivant.

3. Cliquer sur les jours du calendrier (en caractères gras) afin de trouver un point de restauration.

Choisir un avant le problème !

4. Après avoir choisi un point de restauration, cliquer sur suivant, il est clairement indiqué que les travaux personnels ne seront perdus, de plus il sera possible de revenir au fonctionnement actuel.

Attention : Pensez à fermer tous les programmes car un fois que vous cliquerez sur suivant la restauration commencera immédiatement et l’ordinateur redémarrera sans avertissement supplémentaire.

5. Une fois l’ordinateur redémarré, il vous est proposé de valider la restauration.

 

Si le PC redémare en mode normal

Fais ceci

poste un rapport hijackthis.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour regis 56,

Je crois qui a eu un quiproquo. M'enfin, c pas grave...

Par contre, je n'ai pu faire la restauration système car elle est désactivée et que pour l'activer, il faut être en mode normal.

Une nouvelle idée???

à bientôt diane

 

 

Bonjour ENAID !

Désolé mais je pense que c'est toi qui a mal lu le mien :P

Fais ceci en mode sans échec !

 

Pour démarrer la restauration du système

 

1. Cliquer sur démarrer, glissez sur Autres programmes, puis Accessoires, puis Outils systèmes, enfin Restauration du système.

2. Dans la boîte de dialogue qui apparaît à l’écran, choisir la restauration du système, puis cliquer sur le bouton suivant.

3. Cliquer sur les jours du calendrier (en caractères gras) afin de trouver un point de restauration.

Choisir un avant le problème !

4. Après avoir choisi un point de restauration, cliquer sur suivant, il est clairement indiqué que les travaux personnels ne seront perdus, de plus il sera possible de revenir au fonctionnement actuel.

Attention : Pensez à fermer tous les programmes car un fois que vous cliquerez sur suivant la restauration commencera immédiatement et l’ordinateur redémarrera sans avertissement supplémentaire.

5. Une fois l’ordinateur redémarré, il vous est proposé de valider la restauration.

 

Si le PC redémare en mode normal

Fais ceci

poste un rapport hijackthis.

 

A plus !

 

 

 

 

Bonjour

j'oubliais, voici un nouveau rapport en mode sans échec.

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 20:32:24, on 22/03/2006

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Documents and Settings\diane monchicourt\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 5 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CeEPOWER] C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CePMTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CPLDBL10] C:\Program Files\EzButton\CPLDBL10.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [CeEKEY] C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TPNF] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot

O4 - HKLM\..\Run: [PDF Converter Registry Controller] "C:\Program Files\ScanSoft\PDFConverter 2.0 Professional\PDFConv\\RegistryController.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [PDFConverterReminder] "C:\Program Files\ScanSoft\PDFConverter 2.0 Professional\PDFConv\Ereg\Ereg.exe" -r "C:\Program Files\ScanSoft\PDFConverter 2.0 Professional\PDFConv\Ereg\ereg.ini"

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O8 - Extra context menu item: Ouvrir le fichier PDF dans Word (PDF Converter 2.0) - res://C:\Program Files\ScanSoft\PDFConverter 2.0 Professional\PDFConv\IEShellExt.dll /300

O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1134818031220

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1134818019329

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMesse...pDownloader.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O23 - Service: CeEPwrSvc - Unknown owner - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CeEPwrSvc.exe (file missing)

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

 

diane

 

 

bonjour regis 56,

Je crois qui a eu un quiproquo. M'enfin, c pas grave...

Par contre, je n'ai pu faire la restauration système car elle est désactivée et que pour l'activer, il faut être en mode normal.

Une nouvelle idée???

à bientôt diane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ENAID !

 

Bon est tu sur que ce soit due à une infection ?

A tu installer un logiciel ou un périphérique récemment ?

 

A tu la possibilité via une clé usb d'importer des programmes ?

 

Si oui fait ceci (apres ça on saura su tu est infectée ou pas !)

 

Télécharger la version d'évaluation d'Ewido (Programme faisant partie des anti-malwares):

http://www.ewido.net/fr/

 

Installer et mettre à jour sur le pc en panne.

 

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" :

décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

 

Démarrer Ewido avec l'icône qui se trouve sur le Bureau.

Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour, puis fermer le programme.

 

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer

(avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée), et cocher

"Effectuer cette action avec toutes les infections".

 

A la fin du scan, sauvegarder le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.

 

Redémarrer en mode normal.

Si possible

Poster le log ewido.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais déjà ewindo. Je l'ai déjà lancé et il n'y a rien. C'est vrai que j'ai réinstallé récemment mon scanner. Il n'y était plus car après une super infection, j'avais formaté. J'ai aussi essayé d'installer pdf converter mais ça n'a pas marché complètement.

J'essaye de les suprimer, je suppose??

Mais, je suis arrivée à supprimer antivir mon antivirus mais impossible d'enlever zone alarm...

J'essaye d'enlever mon scanner et pdf creater, je te tiens informé.

@+ diane

 

 

Bonjour ENAID !

 

Bon est tu sur que ce soit due à une infection ?

A tu installer un logiciel ou un périphérique récemment ?

 

A tu la possibilité via une clé usb d'importer des programmes ?

 

Si oui fait ceci (apres ça on saura su tu est infectée ou pas !)

 

Télécharger la version d'évaluation d'Ewido (Programme faisant partie des anti-malwares):

http://www.ewido.net/fr/

 

Installer et mettre à jour sur le pc en panne.

 

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" :

décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

 

Démarrer Ewido avec l'icône qui se trouve sur le Bureau.

Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour, puis fermer le programme.

 

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer

(avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée), et cocher

"Effectuer cette action avec toutes les infections".

 

A la fin du scan, sauvegarder le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.

 

Redémarrer en mode normal.

Si possible

Poster le log ewido.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'aperçois que ma réponse est pas partie tout à l'heure...mystère.

Je disais que j'avais déjà ewindo, que je l'ai lancé et qu'il n'y a pas d'infection.

J'ai installé récemment mon scanner car il avait été desinstallé lors d'un formatage pour cause de virus!!

J'ai essayé égalemen d'installer pdf converter mais y a eu un pb car il avait déjà été trop installé...

Je vais essayer de les (scanner et pdf) suprimer mais je ne suis jamais arrivée à supprimer zone alarme.

Je te tiens informé

diane

 

 

 

 

 

 

Bonjour ENAID !

 

Bon est tu sur que ce soit due à une infection ?

A tu installer un logiciel ou un périphérique récemment ?

 

A tu la possibilité via une clé usb d'importer des programmes ?

 

Si oui fait ceci (apres ça on saura su tu est infectée ou pas !)

 

Télécharger la version d'évaluation d'Ewido (Programme faisant partie des anti-malwares):

http://www.ewido.net/fr/

 

Installer et mettre à jour sur le pc en panne.

 

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" :

décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

 

Démarrer Ewido avec l'icône qui se trouve sur le Bureau.

Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour, puis fermer le programme.

 

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer

(avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée), et cocher

"Effectuer cette action avec toutes les infections".

 

A la fin du scan, sauvegarder le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.

 

Redémarrer en mode normal.

Si possible

Poster le log ewido.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me revoilà et en plus j'ai du temps donc je suis prête à tout tenter surtout que mon ordi ne s'allume plus du tout maintenant...

Il reste sur la page qui s'affiche, quand en temps normal, on appuie sur F8. Et il y a écris: multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

J'étais arrivée à supprimer le logiciel PDF converter et a allumé mon ordi en mode normal une fois avant la situation actuelle...

Des idées???

Merci

Diane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Je m'aperçois que ma réponse est pas partie tout à l'heure...mystère.

Je disais que j'avais déjà ewindo, que je l'ai lancé et qu'il n'y a pas d'infection.

J'ai installé récemment mon scanner car il avait été desinstallé lors d'un formatage pour cause de virus!!

J'ai essayé égalemen d'installer pdf converter mais y a eu un pb car il avait déjà été trop installé...

Je vais essayer de les (scanner et pdf) suprimer mais je ne suis jamais arrivée à supprimer zone alarme.

Je te tiens informé

diane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-

j'ai regardé le lien informatruc mais le hic est que je n'ai pas de CD windows xp. Mon windows est comprsi dans mes CD de restauration Toshiba. Donc, est-ce que je peux le faire avec ces CD ou est-ce que je peux me servir d'un CD windows xp quelconque ou je ne peux pax suivre les conseils d'informatruc??

@+

 

 

 

Bonjour,

Me revoilà et en plus j'ai du temps donc je suis prête à tout tenter surtout que mon ordi ne s'allume plus du tout maintenant...

Il reste sur la page qui s'affiche, quand en temps normal, on appuie sur F8. Et il y a écris: multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

J'étais arrivée à supprimer le logiciel PDF converter et a allumé mon ordi en mode normal une fois avant la situation actuelle...

Des idées???

Merci

Diane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...