Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila je vous explique mon probléme

jai o/c mon proco de 2@2.2 dans le bios no problem la frequence et la bonne

mes sous everest cpuz ou l onglet system du paneau de config de windows la frequence reste celle d origine cela et bizare

avant j avait un celeron qe j avai o/c a 3.8 ghz et la frequence apparéssé sous windows la avec ma new config se n est pas le cas

qqun auré t il une idée a se probléme

ma config et la suivante :

proco:3800x2

CM:a8n-e

pour le rste voir mon profil jles mis complete

Posté(e) (modifié)

salut a toi

voici le screen de cpuz qui me donne la frequence d origine pourtant dasn le bios je suis a 10x220 et la freqence aparé o/c

capt18qv.th.jpg

Modifié par cyril81
Posté(e)

tu as essayé avec CLOCKGEN a tout hazard ? Peut-etre un problème du à la non reconnaissance des proc' dual-core par ces logiciels :P

Posté(e) (modifié)

je ne pense pas que ça viens du log car j'ai un pote qui a un x2 3800+@2.8 et cpuz donne bien la fréquence oc , à sa place j'utiliserai Cbid beaucoup plus complet que cpuz et il permet de régler les timmings mémoire,voltage cpu ,ect....

edit : le screen d'un x2 3800+@2.8 (regarde le p-rating que ça donne)

cbid003lg4uv.th.png

Modifié par woulzy
Posté(e)

Je viens de l' essayer : pas mal comme petit prog' , plus complet que CPU-Z effectivement . Notre ami peut aussi tenter le coup avec .

Posté(e)

ok je vien de l esayer aussi et c pareil que tout les autre clock speed 2010mhz l o/c n aparé pas

donc je suis revenue au frequence d origine de peur de cramé qqchose ca me fait chier mes bon

javai laisse le cpu ratio sur auto cela fait t il qqchose je devrai peut etre essayer avec x10 au lieu de auto

je en sais pas quoi pensé de plus je n est m^m pas de lecteur disquette pour flasher le dernier bios même ci cela ne changeré probablment rien

ci qqun a une idée je suis preneur

Posté(e)

J' ai comme dans l' idée que le cool and quiet est activé . Si c' est le cas , désactives-le et ton problème de fréquence devrait disparaitre :P

Posté(e)

nan cool 'quied et pas activé jai deisntal le driver + le log pareil rien en change je comprend vraiment pas

et je trouve perssonne qui et eu le même probléme jsui allez voir magasin pres de chez moi sans grande conviction jai etait fixer quadn le gar me regarde et me dit se n est pas possible d augmenter un proco :P

la seule chose que vous allez y gagné ce de le cramé et il a rajouté en plus que ja vai choisi une merde (enfin la dit autrement biensur)

je suis parti avec une idée en tête je n irai jamais chez se gar

enfin bref

peu etre le driver du nforce 4?

mes je n arive pas a trouver le numéro de celui que jai installer m^m sur le cd de la cm c pas marqué

Posté(e)

hmmm tu pourrais faire un petit effort dans l'écriture parceque là c'est vraiment lourd à lire.

Qu'il y ait quelques fautes d'orthographes oui, mais qu'il manque des mots et qu'il y ait autant d'inversion de lettres et de troncage de mots... C'est très désagréable à lire.

Sinon pour ton problème, tu as overclocké ton cpu comment ?

Par le coeff ou par le FSB ?