Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

jai o/c par le fsb je suis actuellement a 10x220 (coef cpu passé de auto a x10 rien ne change)par contre je peux pas le monté a x11 juste le baissé

htt baissé a x4

pcie locké a 100mhz pci locké a 33.

cool n'quied déactivé

jsuis passé a la version 6.70 des pilote du nforce 4 ultra cela ne change rien

voila ci tu veu savoir autre chose dit moi

a plus

Posté(e)

le cool and quiet est aussi désactivé dans l'option d'alimentation? je vois que ton htt est en x4,as tu essayé en restant en x5 vu que tu as augmenté que le fsb de 20 cela devrai passé mais quand même louche ton problème car je connais pleins de monde qui possédent des x2 3800+ et 4400+ overclockés et cpuz(1.32) et windows donnent la fréquence exact.

Et ton coef de base c'est bien 10 et même si tu mets le coef à 11 cela ne fonctionnera pas car y'a que la série fx qui sont débloqués.

Posté(e)

ui coef de base x10

option d alim et sur pc familia ou de bureau

jsen que je vai renvoyer tout sa chez ldlc sa va etre vite fait

ou réinstal windows peu etre je sais pas

Posté(e)

C'est pas très conseillé d'avoir un HTT au dessus de 1000. Le mettre a 4X n'est pas génant. Ca n'influe que infimement sur les performances globales de la machine.

Après avoir appliqué les régalges bios, si tu y retournes, que se passe-t-il ? les réglages que tu avais mis sont inscrit où il s'agit des régalges par défaut ?

edit: je pense pas que LDLC puisse te prendre ca en garantie.

J'ai des doutes sur une utilité du formattage de windows.

Fait des efforts d'écritures s'il te plait.

Posté(e) (modifié)

Sur une DFI nf4 expert et même sur le forum anglais les gars ont leur HTT jusqu'a 1140, j'ai même vu une DFI nf3 250Gb montée à 1020 , cela dépend certaines accepterons l'augmentation au dessus de 1000(s 939) et de 800 (s 754) de toute façon y'aura du plantage si cela ne tient pas.

Oui tu peux essayer un formattage,mais tu sauvegardes bien tes réglages en sortant du bios?

Modifié par woulzy
Posté(e) (modifié)

ouai je croi qui me reste que ca mes pfff rienque di pensé je suis fatigué :P

ya t il moyen de réinstal windows sans devoir tt remétre apres (pilote jeux log ect....)

Modifié par cyril81
Posté(e)

ouai je croi qui me reste que ca mes pfff rienque di pensé je suis fatigué :P

ya t il moyen de réinstal windows sans devoir tt remétre apres (pilote jeux log ect....)

Tu réinstalles Windows sur lui-meme mais cela ne te dispensera pas de réinstaller les pilotes ; simplement , tu ne perds pas tes données .

Posté(e)

Penses tu vraiment que ton Pc va passer en garantie parce qu'il ne s'overclock pas comme tu le souhaites ? :P Je ne crois pas car à la base c'est pas fait pour ca, de plus il est claire que tu modifies les réglages constructeurs et donc que la garantie s'annule... :-P Si tu as appelé LDLC en leur disant ca c'est mort, et je me demande si le monsieur au téléphone n'a pas rigolé ! :-P Ya 2 jours j'ai perdu mes 4 Raptors d'un seul coup et je me suis rendu compte que la fréquence PCI n'était plus bloquée à 33.33Mhz (fausse manip dans le bios :P ) donc je pense qu'ils n'ont pas aimé mais voila quand je suis allé au magasin j'ai bien précisé que le Pc n'avait jamais été o/c si non j'aurais pu révé pour me les faires reprendre en garantie... :P

Pour en revenir au coeur du problème, il semblerait que dans le Bios ton CPU soit o/c mais pas sous windows, ce qui n'est pas possible car la fréquence CPU ne change pas comme ca ! :-P Quand tu démarre l'ordinateur, le premier écran apparait avec plusieurs informations dont la vitesse du processeur, regarde si elle correspond bien à celle dans les réglages Bios. :-( Si non tu peux essayer de bencher ton proco o/c dans le Bios et non o/c puis si tu constates une différence flagrante de perf c'est que l'o/c fonctionne. :P

Dans tous les cas bonnes chances à toi ! ^^