Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

(Merci...réglé)..Bonjour, j'utilise "ccleaner" et la principale source de fichiers à effacer proviennent de la cache de "Firefox". Puisque je suis à haute vitesse (cable) j'ai mis cette cache à 0 pour ne plus avoir à l'effacer et ma navigation ne semble pas en être affectée.Est-ce à votre avis une bonne astuce? merci :P

Modifié par Run Duke

Posté(e)

Bonjour, j'utilise "ccleaner" et la principale source de fichiers à effacer proviennent de la cache de "Firefox". Puisque je suis à haute vitesse (cable) j'ai mis cette cache à 0 pour ne plus avoir à l'effacer et ma navigation ne semble pas en être affectée.Est-ce à votre avis une bonne astuce? merci :P

Salut,

Le cache sert juste a mettre en mémoire les sites que tu as visité ultérieurement pour pouvoir les afficher plus rapidement quand tu retournera dessus.Mettre le cache a 0 n'a aucune incidence si ce n'est la vitesse d'affichage qui sera plus lente.

@+

Posté(e)

Salut,

Tout a fait d'accord, même avec l'adsl max quand les pages sont dans le cache de firefox c'est tout de même plus rapide alors autant en profiter, on est pas à quelques mega prêt sur nos DD, je l'ai mis à 70 Mo.

A plus.

Posté(e)

bonjour

n'il y a t'il pas une astuce pour vider le cache à la fermeture de firefox ou depuis ff lui-meme?

à+

Bonsoir ,

si tu vas dans OUTILS ensuite OPTIONS ensuite onglet : VIE PRIVE ensuite sur parametre là tu choisis les éléments que tu veux supprimé et tu n"oublie pas de cocher la case : EFFACER MES TRACES A LA FERMETURE DE FF

Bonne soirée

Yannick

Posté(e)

Merci pour les info...une dernière question à ce sujet: Le fait de vider cette cache manuellement ou automatiquement jours après jours va-t'il augmenter le taux de fragmentation du disque dur? :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

L'idéal pour moi:

-laisser un cache ,mini 50 Mo mais plus si besoin

-programmer son nettoyage à la fermeture du Fox (méthode donnée au dessus)

La fragmentation ? > A-priori pas vraiement puisque on vide...et puis une petite vérif mensuelle de la frag si on télécharge ou instale peu (+ souvent bien sûr si on "rentre" beaucoup de trucs..)

Bonne soirée.

C'est pas le fait de vider qui augmente la frag, c'est le fait de remplir !

Modifié par Médicus 33