Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec Scanner.


PasC00L

Messages recommandés

Voila mon probleme, c ke mon scanner n'est plus reconnu sous win98se en fait qd je lance le programme qui gere le scanner (agfa scanwise) ils me disent de connecter mon scanner ou de l'allumer mais il est allume et branche sur la prise USB. Le probleme peut il venir de la prise USB et si oui comment faire pour reparer et si c pas ca, d ou ca vient ?

 

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

Possible que le port usb deconne tu as essaye mettre le scanner sur l'autre ?

 

Sinon essaye voir de reinstaller le prog de fois que ce soit lui qui soit devenu fou..

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit article :

 

 

 

 

 

 

 

Tester la conformité du port USB

 

 

 

 

 

 

 

De plus en plus de périphériques utilisent aujourd'hui le port USB pour fonctionner. Ckoicetrucla? Apparu assez récemment sur le marche (environ 3 ans) le port USB permet de raccorder des périphériques (scanners, imprimantes etc...) a votre PC. Quel est son avantage ? Il est beaucoup plus rapide que les ports series et parallèles traditionnels, et permet de brancher des périphériques sur votre ordinateur sans le redémarrer (ce qui n'etait pas le cas avant). Aujourd'hui, tous les PC vendus disposent d'au moins 2 ports USB, mais il peut arriver que des problèmes surgissent parfois sans que l'on sache pourquoi et qui empêche le fonctionnement du port. La société Intel a donc développe un programme qui permet de tester et vérifier si votre ordinateur est bien configure pour recevoir des périphériques USB. Ce programme gratuit est téléchargeable a l'adresse suivante: http://www.usb.org/shopping_bag.html .

 

 

 

 

 

 

 

La procédure de test:

 

 

 

Connectez vous donc a l'adresse ci-dessus, en prenant soin de télécharger le programme USBREADY.EXE (sa taille est de 533ko). Une fois téléchargé, cliquez 2 fois dessus pour le lancer et cliquez sur Oui a la fenêtre qui s'ouvre. Le test est alors lance et les résultats s'affichent rapidement. Vous voyez alors si votre système est oui ou non bien configure. Pour avoir des détails sur ce test, cliquez sur le bouton Détails. Pour quitter, cliquez simplement sur le bouton Exit.

 

 

 

Voilà.

 

[ Ce Message a été édité par: Âme le 2001-09-22 20:35 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'etre donner autant de mal biggthumpup.gif

 

Par contre, g tjrs mon probleme, en utilisant le log que tu m'as conseille, les ports USB sont reconnus, d'ailleurs quand je branche une souris USB, Windows reconnait qu'un nouvo peripherique USB a ete installee mais elle est inutilisable icon_frown.gif

 

Mais mon scanner n'est meme pas reconnu et ce la sous win98 et XP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...