Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mon portable est connecté à la Freebox, et donc à internet, par wifi. Ca marche.

Mon PC est connecté à mon portable (en réseau) via un cable ethernet.

Le réseau fonctionne très bien, mais le PC (relié au portable "serveur") n'arrive pas à se connecter à internet.

Nom du réseau wifi: "maison" (original!)

Nom du réseau entre les deux ordis:"MS HOME"(idem)

Ou est l'erreur? Comment configurer tout ça?

Suis-je vraiment nul? :P

Merci d'avance !

Posté(e)

Re

C'est un vieux PC, pas de possibilité wifi;

J'ai un vieux PC PIII de 6 ans d'âge connecté en Wifi avec un simple dongle et ça marche au poil !

la freebox est à 5 mètres...

Tu peux brancher en Ethernet

Posté(e)

Bonjour,

Utilisez vous bien un câble Ethernet croisé ?

Sinon, quels sont précisément les paramétres réseau (adresse, masque, caractéristiques,) de chacune des connexions (wi-fi et ethernet PC portable et Ethernet PC fixe) ?

Sinon, comme le dit Médicus 33 et et à moins que votre PC ne soit "préhistorique" la solution la plus simple et efficace est de lui ajouter une clé USB wi-fi et de paramétrer la Freebox en routeur.

A+

Posté(e)

,C'est un vieux PC, pas de possibilité wifi; la wifi est là pour éviter les fils et la freebox est à 5 mètres...

Bonjour à tous

Pour rebondir sur le sujet qui est sensiblement similaire au mien, je recherche aussi une solution pour mettre en réseau un PC agé d'environ 7 ans , pentium III, pourvu d'une prise USB, sans carte réseau, j'utilise une freebox activée en routeur et wi fi que j'utilise par ailleurs sur un portable.

J'ai acheté une clé WI-FI qui n'est pas reconnue par le PC alors que cette clé l'est sur mes deux autres PC.

La liaison filaire USB ne fonctionne pas non plus, est-le fait que le port USB n'est pas en USB2 ?

Pour la liaison WI-FI, la clé ne possède pas d'antenne, est-ce une des causes ?

La solution ne serait-elle pas dans l'installation d'une carte réseau, je ne voudrais pas non plus trop dépenser pour un PC qui n'a plus une grande valeur marchande (packard bell platinium)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai acheté une clé WI-FI qui n'est pas reconnue par le PC alors que cette clé l'est sur mes deux autres PC.

La liaison filaire USB ne fonctionne pas non plus, est-le fait que le port USB n'est pas en USB2 ?

Les périphériques USB2 sont compatibles USB1, seul le débit est réduit et dans le cadre d'un accès réseau c'est génant !!! :P

Pour la liaison WI-FI, la clé ne possède pas d'antenne, est-ce une des causes ?

Les clé USB WI-FI ne possède généralement pas d'antenne (c'est pour cela qu'elles ont la réputation d'être moins performantes que les cartes PCI).

Les drivers USB ainsi que ceux de la clé WI-FI sont ils à jour ?

La solution ne serait-elle pas dans l'installation d'une carte réseau, je ne voudrais pas non plus trop dépenser pour un PC qui n'a plus une grande valeur marchande (packard bell platinium)

:P , une carte wi-fi vaut aux alentours de 30€

A+

Modifié par tiwix
Posté(e)

Bonjour,

Les périphériques USB2 sont compatibles USB1, seul le débit est réduit et dans le cadre d'un accès réseau c'est génant !!! :P

Les clé USB WI-FI ne possède généralement pas d'antenne (c'est pour cela qu'elles ont la réputation d'être moins performantes que les cartes PCI).

Les drivers USB ainsi que ceux de la clé WI-FI sont ils à jour ?

:P , une carte wi-fi vaut aux alentours de 30€

A+

Oui les pilotes usb et wi-fi sont à jour.

j'ai déjà une carte PCMCIA de free dans ma freebox.

Reflexion faite, comme les deux PC sont côte à côte, la solution ne serait-elle pas d'installer simplement une carte réseau et relier les deux PC avec un câble croisé ou droit selon si je branche sur le PC ou sur la freebox mais si je branche sur la freebox, il n'y a qu'un seul port Ethernet de disponible et il est déjà utilisé, dans ce cas, il faudrait peut-être installer un switch.

J'avais pensé également à installer un routeur mais étant donné que la freebox fait déjà fonction de routeur, est-ce indispensable ?

merci bcp

@+

Posté(e)

j'ai déjà une carte PCMCIA de free dans ma freebox.

:P Ne confondez vous pas les formats PCI et PCMCIA ?

Reflexion faite, comme les deux PC sont côte à côte, la solution ne serait-elle pas d'installer simplement une carte réseau et relier les deux PC avec un câble croisé ou droit selon si je branche sur le PC ou sur la freebox mais si je branche sur la freebox, il n'y a qu'un seul port Ethernet de disponible et il est déjà utilisé, dans ce cas, il faudrait peut-être installer un switch.

C'est effectivement une solution. Le type de câble Ethernet pour relier à la Freebox n'est pas important (elle sait s'adapter...), par contre les deux PCs devront être reliés par un câble croisé impérativement.

L'inconvénient majeur est que pour le PC "esclave", le PC relié à la Freebox doit être en marche pour utiliser le réseau. :P Le paramétrage réseau entre les deux PC devra être de type "ad-hoc".

La différence de prix entre une carte wi-fi et Ethernet n'est pas très significatif.

Bref: le prix de: carte Ethernet + câble croisé + switch est >> à celui d'une simple carte wi-fi

J'avais pensé également à installer un routeur mais étant donné que la Freebox fait déjà fonction de routeur, est-ce indispensable ?

La Freebox agit en "pseudo" routeur et n'intègre pas de firewall.

L'achat d'un routeur se justifie si vous souhaitez plus de confort dans la gestion de votre environnement et une meilleure sécurité (et aussi une meilleur qualité de wi-fi pour les routeurs ayant cette fonction).

Le prix d'un routeur n'est pas très excessif.

A+