Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

stage administrateur réseau


Messages recommandés

bonjour dans le cadre d'une formation d'administrateur reseaux que je vais bientot commencer,je dois fournir la liste de 10 entreprises de Clermont ferrand ou de ses environs dans lesquelles je pourrais effectuer un stage.Si vous avez des noms a proposer j accepte vos idées avec plaisir.Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
Ou je peux trouver la revue dont tu me parles.

 

place de jaude, 1ere librairie à gauche :P

 

tu dis bonjour à la dame, et tu lui demande, s'il vous plait madame, je voudrais acheter "Panorama des entreprises" éditer par la Montagne

 

vala, c'est simple la communication :P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un site qui donne toutes les adresses de La Montagne en auvergne.

Pour le reste, ça va être difficile de faire la sélection à ta place, vu qu'il est impossible de savoir a priori si une entreprise sait accueillir des stagiaires (il faut un maître de stage à l'intérieur de l'entreprise, et quelque chose de sérieux (un sujet, un suivi, etc.) !) et si tu vas vraiment y faire ce qui t'a été "vendu" avant (exemple : stage en SSII où tu vas naviguer au gré des contrats avec les clients, donc pas forcément de l'administration de serveurs !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "bouquin" en question (qui ressemble plus à un magazine, et qui est imprimé certainement par le même imprimeur que celui qui fournit les suppléments dominicaux) fait 126 pages :

- la couverture contient les titres "Panorama des entreprises, édition 2006 - Les performances par secteur d'activité - Industrie, BTP, Agroalimentaire, Commerce, Services - Tous les chiffres de la vie économique en Auvergne"

- de la pub d'entreprises / services / collectivités territoriales locales (ça donne, en plus, une idée des budgets "pub" des différentes boites !)

- des articles sur des acteurs économiques en particulier

- des articles traitant de la recherche d'emploi

- des articles discutant de sujets divers et variés (historique du secteur, acteurs principaux, positionnement, etc.)

- des listes d'entreprises donnant le nom, le département + la ville, l'effectif, le nom du dirigeant

 

Les listes présentées :

* les entreprises ayant un siège social dans la région, classées par effectif décroissant (tous secteurs confondus)

* les entreprises ayant un "établissement secondaire" dans la région (par effectif, tous secteurs confondus)

* les établissements publics et associations de la région (par effectif, tous secteurs confondus)

* par secteur d'activité (les 5 sus-cités), la liste de tous les acteurs économiques de la région (avec des infos en plus : l'activité exacte, le CA, etc.) classés par effectif

 

En gros, avec ça, impossible de passer à côté d'une boite de la région : elles y sont toutes (*) (et il y en a même qui ont leur pub + un article !)

 

A priori, tu dois pouvoir contacter Fusium (concepteur / réalisateur / imprimeur) ou Centre France Publicité (40 rue Morel-Ladeuil - BP 46, 63002 Clermont-Ferrand Cedex 2). Ils devraient pouvoir te le fournir, d'une manière ou d'une autre...

 

(*) ok, techniquement, ça recense "les entreprises de plus de 9 salariés (...) ayant déposé leurs comptes auprès des greffes des tribunaux de commerce", donc elles n'y sont pas vraiment "toutes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...