Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Avantbrowser] Favoris ne fonctionnent pas

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Je suis en train de tester AVantBrowser, il m'a l'air bien mais j'ai des soucis avec les favoris!

Lorsque je clique sur une page mise en favoris, rien ne se passe! Quand j'essaie de l'ouvrir dans un nouvel onglet, la page est blanche et l'onglet se nomme about:blank!

J'ai trouvé ce post et ce post sur le forum d'AvantBrowser, où il semblerait que ce problème vienne des droits restreints!

Je suis effectivement en simple utilisateur.

Il est indiqué de modifier les autorisations dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\InternetShortcut mais comme je ne suis pas admin je ne peux rien faire... :P

Qqun pourraît-il m'aider?

Merci, a+

PS: Merci de ne pas me conseiller d'autres navigateurs comme solution :P

Posté(e)

bonjour BaK

si tu clic sur l'etoile jaune est ce que tu ouvre l'onglet des favoris

et ajouter ne marche pas ?

tu peut aussi essayer par groupes creer un groupe ajouter au groupe

c'est dommage si cela ne marche pas(c'est un exellent navigateur bien que base sur ie)

tu peut essayer orca browser baser sur le moteur de firefox 1.5 mais avec l'interface graphique d'avant browser:

http://telechargement.zebulon.fr/248-orca-browser.html

il faut juste pour qu'il fonctionne enlever l'espace entre orca et browser dans le nom de son dossier dans program files ou en mettre un s'il n'y est pas

à+

Posté(e)

Salut Pitcat et merci pour ta réponse (enfin pour la 1ère partie :P )!

Lorsque je clique sur l'étoile mes favoris apparaissent bien sur la gauche de la fenêtre. Par contre il ne se passe toujours rien quand je clique dessus...

(Le problème n'est pas d'ajouter des favoris, mais qu'ils s'ouvrent)

++

Posté(e)

Re

Pas de logiciel de protection et AB est le navigateur par défaut.

J'ai remarqué que:

Quand je fais un right click sur un favoris et Modifier -> l'URL est vide! :P

Je pensais que cela provenait du fait que j'avais créé ces favoris dans IE, mais quand j'en recrée un depuis AB cela fait pareil! :P

J'ai donc remis l'URL de chaque favoris et ça fonctionne.

Par contre quand je ferme AB et que je l'ouvre, tout a redisparu!

D'après un post cité ci-dessus, il est indiqué de modifier dans Explorateur Windows/Outils/Options des dossiers -> Raccourcis Internet/Avancé/Avant Browser/Modifier et de remplacer

"C:\Program Files\Avant Browser\avant.exe" %1

par

rundll32.exe shdocvw.dll,OpenURL %l

et de faire pareil pour les extensions URL

Je remarque que cette modification est remplacée par le code d'origine à chaque réouverture d'AB! Cela doit à mon avis être lié avec l'effacement des URL de mes favoris!

Si ça donne des idées à qqun... :-P

++

Posté(e)

re

n'effaces tu pas cookie historique etc à la fermeture d'ab?

il me semble que le chemin des favoris qui sont creer avec ab soit:C:\doc and setting\ton nom\application data\avant browser\favorder.ini et regarde aussi dans conf.ini (reglage d'ab)

si cela peut t'aider

à+

Posté(e)

n'effaces tu pas cookie historique etc à la fermeture d'ab?

Non, vu que sur Zeb je suis reconnu sans que je doive m'identifier! Par contre je n'ai pas trouvé où sont ces paramètres... :P

Merci pour l'indication du fichier favorder.ini et conf.ini, voilà peut-être un autre angle d'attaque!

Voilà à quoi ressemble mon favorder.ini:

[Favorites\Liens\]
Order=:000:Gmail.url::001:YAHOO!~1.URL::002:Dico.url

Pourrais-tu stp me coller tes 2 fichiers pour que je puisse comparer avec les miens? Merci, a+

Posté(e)

re

[Favorites\securite\]

Order=:000: VirusTotal .url::001:Accueil - Accueil de Spybot-S&D!.url::002

j'ai pas liens comme tu as toi:[Favorites\Liens\]

outils>reglage d'avant>enregistrement et le config ini fait 310 lignes donc je le met pas

regarde :NewFavorite=no

c'est le plus proche comme reglage

à+

Posté(e)

Salut Pitcat, merci pour ta réponse!

Favorder, comme son nom l'indique, ne semble utile que pour l'ordre de présentation des icones favoris.

Je me suis penché sur:

NewFavorite=no

ce paramètre définit si un favoris s'ouvre dans la page active ou si il s'ouvre dans une nouvelle page, c'est malheureusement tout...

J'ai posté sur le forum d'AB, et là-bas on me dit qu'il faut absolument passer par le registre pour résoudre mon problème! Je suis donc bloqué, n'étant que simple utilisateur sur cette machine! (j'avais profité qu'un gars du service informatique ait oublié de se déloggé de ma machine pour installer AB :P )

En attendant qu'une telle opportunité se représente, je vais trouver d'autres astuces, comme p. ex. de mettre plusieurs page de démarrage pour remplacer mes favoris. En cliquant sur la petite flèche à droite de la 'Maison', je peux y accéder facilement! :P

++