Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XML, Excel et ses macros...


Bunz

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai un petit probleme, pardon, un gros probleme !!!

 

J'ai une application qui génère des données sous le format XML mais avec une extension XLS. Ce fichier ne peut contenir que des données et j'ai besoin, à l'ouverture de celui ci, de lancer une macro VBA de mise en forme.

 

Après avoir fait un peu le tour, je voudrais, en ouvrant le fichier XML sous Excel, que cela entraine l'ouverture d'un autre fichier excel qui contient la macro de mise en forme. D'où ma question, existe t'il une balise xml qui permette de lancer un fichier Excel ?

 

Merci pour toutes vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une balise xml qui permette de lancer un fichier Excel
XML c'est pour des données. En tout cas ça a été créé pour ça, donc à moins que nos braves concepteurs de chez Microsoft aient prévu du XML "spécial Microsoft Office", la réponse est : non, il n'existe pas de balise XML qui permet d'exécuter du code à l'ouverture du fichier.

Cela dit, tu peux peut-être essayer l'inverse : un fichier Excel qui contient toutes les macros pour charger et traiter tes données XML...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XML c'est pour des données. En tout cas ça a été créé pour ça, donc à moins que nos braves concepteurs de chez Microsoft aient prévu du XML "spécial Microsoft Office", la réponse est : non, il n'existe pas de balise XML qui permet d'exécuter du code à l'ouverture du fichier.

Cela dit, tu peux peut-être essayer l'inverse : un fichier Excel qui contient toutes les macros pour charger et traiter tes données XML...

 

Yep mais cette solution là, je ne peux pas la mettre en place parce qu'il faudrait que le fichier de données XML soit sur une partition à laquelle tout mon petit monde puisse accéder et ça, dans mon boulot, ben ça existe pas :P

 

Merci pour ta réponse et je continue à chercher une autre voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 soluces

 

1/

il faut que tu crée ta macro en "macro complémentaire (*.xla)"

puis tu ouvre ton xls (contenant le html) vias un bat dans lequel tu passes l'appel du xla en paramètre.

 

j'ai pas tester mais ca devrait fonctionner.

 

quelques inconvénient toutefois :

- ton bat et ta macro (xla) doivent etre présent sut tous les pc concernés (gare aux evolutions)

- tu dois lancé ton fichier via un bat (ou un script )

 

2/

tu paramètre un bouton d'excel pour lancer ta macro (xla)

 

ca, ca fonctionne a tous les coups.

inconvénient : pas d'automatisation

 

variantes

tu programme excel pour lancer ton xla a chaque ouverture

 

==> super chiant, car cela s'ouvre a tous les coups (donc il faut prévoir tous les cas d'erreur)

 

un site super sur excel :: disciplus simplex (pas l'addresse précise sous la main)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...