Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

est ce qu'il y a moyen de récupérer la fonction OCR intégrant le Smart panel du scanner Epson Perfection 1660 ? Les programmes livrés avec ce scanner ne fonctionnent que en sa présence à l'exception de tout autre scanner. J'ai changé mon imprimante (une vieille Epson 660) contre une Epson (et oui encore une Epson...) DX3800 qui intègre un... scanner! Le DX3800 est livré sans soft OCR. Je n'ai plus besoin du Perfection mais je voudrais récupérer la possibilité de l'OCR.

Je ne demande pas une réponse catégorique mais y a t il un forum spécifique ou une FAQ pour cela? Quelqu'un a une idée?

Posté(e)

Bonsoir,

J'avoue ne pas avoir très bien saisi la portée de votre demande. Souhaitez-vous installer deux appareils de marque Epson aux fonctions similaires sur un seul et même ordinateur ou désirez-vous récupérer le pilote de l'un pour l'utiliser avec l'autre appareil mutlifonction?

Bref, voici un lien qui vous aidera j'espère: Epson DX3800

Bien à vous!

Posté(e)

est ce qu'il y a moyen de récupérer la fonction OCR intégrant le Smart panel du scanner Epson Perfection 1660 ? Les programmes livrés avec ce scanner ne fonctionnent que en sa présence à l'exception de tout autre scanner. J'ai changé mon imprimante (une vieille Epson 660) contre une Epson (et oui encore une Epson...) DX3800 qui intègre un... scanner! Le DX3800 est livré sans soft OCR. Je n'ai plus besoin du Perfection mais je voudrais récupérer la possibilité de l'OCR.

Je ne demande pas une réponse catégorique mais y a t il un forum spécifique ou une FAQ pour cela? Quelqu'un a une idée?

Sur le site d' EPSON

verygood

tu dl le smart panel pour ton 1660

je l'ais fait plusieur fois pour mon 1640

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'avoue ne pas avoir très bien saisi la portée de votre demande. Souhaitez-vous installer deux appareils de marque Epson aux fonctions similaires sur un seul et même ordinateur ou désirez-vous récupérer le pilote de l'un pour l'utiliser avec l'autre appareil mutlifonction?

Bref, voici un lien qui vous aidera j'espère: Epson DX3800

Bien à vous!

après avoir acheté et utilisé tout un temps le Perfection pour digitaliser les négatifs et dias de vacances, famille, souvenirs... j'ai récement acheté le toutenun DX qui intègre la PRT et le SCAN. Je n'ai donc plus besoin du Perfection et j'ai hâte de gagner de la place mais en attendant je reste avec 2 scanners car je n'ai pas encore trouvé comment récupérer la fonction OCR qui n'existe pas avec le nouveau...

J'ai toujours acheté Epson mais cela n'est pas une raison pour tous les garder en même temps. Je vais donc me diriger vers le conseil de Squirrel... à savoir si Epson acceptera de donner aux clients fidèles (on peut toujours rêver mais je veux voir ce que me dit Squirrel) un SmartPanel (avec module OCR) qui fonctionne avec le DX

Modifié par c.junior
Posté(e)

Bonsoir,

D'accord, votre dernier message m'est beaucoup plus clair. Avec toutes mes excuses.

Toutefois, bien que j'ignore ces logiciels, n'y aurait-il pas moyen de les monter ensemble. Je m'explique.

Il y a quelques temps, j'ai été amené à faire un montage pour les pilotes d'une carte son. Dans le pilotes de mises à jour, un fichier était corrompu. Après recherche approfondie sur la toile, un pilote quasi similaire se trouvait sur un site latino-américain. Après avoir téléchargé les deux pilotes, je les ai décortiqués et les ai assemblés pour un faire un seul dossier. Heureusement que le Setup a fonctionné et que de plus, il s'agiisait d'un seul et même matériel: une carte son. Est-ce envisageable pour installer une partie logicielle d'une machine vers une autre pour une seconde machine aux fonctions quasi similaires et de même marque??? Bref, le plus simple serait effectivement de demander au fabricant ou à l'importateur la possibilité d'obtenir une faveur.Au demeurant, invoquez un motif professionnel si, du moins, tel est le cas.

Bien à vous.

Posté(e)

<>

"Est-ce envisageable pour installer une partie logicielle d'une machine vers une autre pour une seconde machine aux fonctions quasi similaires et de même marque??? Bref, le plus simple serait effectivement de demander au fabricant ou à l'importateur la possibilité d'obtenir une faveur"

<>

j'ai déjà vu sur un autre système un programme nommé "SnoopDos" (mais cela pourrait s'appeler autrement que avec "Dos", ça n'a rien à voir...) qui liste en temps réel tous les appels d'un programme que l'on active (par ex en double-cliquant dessus). On peut alors voir les fichiers, librairies, fontes, variables, fonctions, catalogues, accès, vers quoi cela pointe, etc.... bref tout ce dont il a besoin. Il n'y a pas de raison pour que ce qui est possible dans un système informatique ne le soit pas avec Windows... Où est ce que on peut récupérer ce programme? Comment s'appelle t il?