Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

capture d'écran


zab

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour zab,

 

Un appui sur la touche "imprim écran" ou "impécr Syst" mettra tout l'affichage de ton pc au moment de l'appui sur la touche dans ton presse-papiers. Il suffit ensuite de faire un coller sous Paint, word, ou soft de ce genre là. Il existe aussi des captureurs d'écran avec des options te permettant de choisir le format de l'image capturée, la taille, l'image en cours ou toute la page, etc.

 

A titre d'exemple, Gadwin Print Screen en est un ; c'est celui que j'utilise. Il est gratuit et tu peux le télécharger ici

 

Et comme te l'as dit Severian, dans le sujet épinglé Comment mettre une image sur le forum (merci ImageShack), Explications en images tu as également des éléments de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En complément, j'ajouterais aux dires de mes estimables prédécesseurs que la combinaison de la touche ALT ( à gauche de la barre d'espace ) + la touche Imp écr te fait une capture de la fenêtre active uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ben un log comme Gadwin Print screen permet de faire ce que ne permet pas XP de base : capturer une zone précise de l'écran comme ça

screenshot0034jf.png

et ça en quelques clics.

 

On pourrait peut être y arriver en combinant impr écran + paint et en redimensionnant, mais beaucoup plus lourd à faire.

 

cia

Modifié par Sévérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof .... polluer XP avec un soft de plus alors qu'il y a tout ce qu'il faut de base ..... :P

Tu as tout à fait raison pour une capture d'image "simple", windows est largement suffisant. Maintenant il faut savoir exactement ce que veut "zab".

 

Par exemple windows natif ne peut pas faire :

 

01) De la capture d"écran vidéo.

02) Des captures d'écrans annotées et enregistrées.

03) Des capture d'écrans de fichiers de webcams.

...

 

La question de "Zab" n'est pas assez précise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Plus lourd .... ??? Que d'installer un soft supp ???

 

Bof...

 

Enfin, chacun ses méthodes :P

 

Ben j'ai tendance à préférer faire une manip en quelques secondes (hébergement sur imageshack compris) plutôt qu'en un peu plus de temps en me grattant la tête. Comme en plus depuis que j'utilise des PC sous employés (je fait de la bureautique, du stockage de quelques photos perso, un peu de surf, très peu de jeu et rarement de l'imagerie) j'ai arrété de faire la course à l'économie de ressources. Le temps des cartes perforées et des ordis sans DD (ou avec un DD symbolique) est terminé - souvenirs émus- alors profitons des petits bidules qui nous simplifient la vie...

 

cia

 

PS : on peut aussi faire de la capture d'image sans utiliser AUCUNE ressource :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photographier la zone concernée avec son KADOK à double focale, donner la pellicule au labo du coin de la rue, récupérer le cliché, le mettre dans une enveloppe, coller un timbre, inscrire l'adresse du destinataire et confier l'ensemble aux PTT.

C'est (un peu) plus long, mais au moins comme ça on ne "pollue" pas XP...

:P:P:-P:-(

Modifié par Sévérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...