Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Pour rappel, il s'agit de proposer un gratuitiel qui permette d'observer et d'éliminer un processus douteux et qui soit compatible avec Win98 ou Win98se ce qui n'est pas le cas de Process Guard.

Etant donné que Process Killer est compatible avec Win98, il est inutile de le comparer à ProcessGuard.

Selon les conclusions du site suggéré, il est écrit, début de citation:" Process Explorer [...] sera surtout utile pour identifier des process douteux ou buggés ou encore rechercher pourquoi une DLL particulière est bloquée en écriture." fin de citation.

De plus qu'est-ce que la sécurité en informatique si ce n'est, notamment, pouvoir éliminer ce qui est jugé inutile, douteux voire dangereux et ce, grâce à un logiciel adapté ou à une manipulation informatique spécifique reflet d'une maîtrise de haut niveau ce que l'auteur de ces lignes ne prétend pas avoir?

Bonjour tout le monde,

Pour rappel, il s'agit de proposer un gratuitiel qui permette d'observer et d'éliminer un processus douteux et qui soit compatible avec Win98 ou Win98se ce qui n'est pas le cas de Process Guard.

Etant donné que Process Explorer et non pas Process Killer est compatible avec Win98, il est inutile de le comparer à ProcessGuard.

Selon les conclusions du site suggéré, il est écrit, début de citation:" Process Explorer [...] sera surtout utile pour identifier des process douteux ou buggés ou encore rechercher pourquoi une DLL particulière est bloquée en écriture." fin de citation.

De plus qu'est-ce que la sécurité en informatique si ce n'est, notamment, pouvoir éliminer ce qui est jugé inutile, douteux voire dangereux et ce, grâce à un logiciel adapté ou à une manipulation informatique spécifique reflet d'une maîtrise de haut niveau ce que l'auteur de ces lignes ne prétend pas avoir?

Posté(e) (modifié)

:P Bonjour,bonjour,

Tu as parfaitement raison jazy50, Odsen m'a proposé

http://www.download.com/WinPatrol/3003-8022_4-10475114.html

je l'ai télécharge et installé, et il se trouve qu'il fonction à peu de chose prés comme process guard.

J'ai installé ensuite un log antivirus et WinPatrol :P m'a signalé des modifs dans certaines clés de registre

comme process guard l'aurai fait.

P.S.: s'il y a eu plusieurs demande hors sujet (je m'en excuse) c'est que je réinstalle entièrement l'ordi tournant sur win98 et avec tout ce qu'il y a de bien pour ce vieux coucou.

merci pour l'intérêt que vous avez porté à ce sujet.

en ce qui concerne la

live Box de WANAMOU j'ai retrouvé le tuto que j'avais imprimé, OUF!!(sujet clos).

Modifié par sylvitara
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

OdSen a raison, Process Killer n'est pas du tout comparable à ProcessGuard qui a - en simplifiant très fort - des missions de contrôle et de blocage. ProcessGuard est un outil préventif et non curatif (à l'inverse de Process Killer). ProcessGuard n'élimine pas des processus douteux, il les empêche de s'installer.

ProcessGuard surveille l'exécution des applications et protège les processus, en particulier contre l'injection de parasites. ProcessGuard est un contrôleur d'intégrité.

Pour se documenter sur ProcessGuard, lire la fiche que voici.

Pour le paramétrage, voir ce sujet sur Zeb : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66717

WinPatrol m'a signalé des modifs dans certaines clés de registre

comme process guard l'aurai fait.

ProcessGuard ne surveille pas les clés de registre. Pour cela, il faut installer, en complément, le logiciel RegistryProt.

Cordialement.

Modifié par Sacles
  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

"Attention : "SSM - System Safety Monitor" n'est pas un petit utilitaire. Il s'agit d'une application d'envergure, très technique, en évolution constante, à ne mettre qu'entre les mains d'utilisateurs avancés et sachant ce qu'ils font au coeur du système."

Pour plus de détails:

http://assiste.free.fr/p/logitheque/ssm_sy...ety_monitor.php

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Re,

Ce week-end, j'ai aidé une connaissance à remettre son ordinateur en ordre. Cette personne a de pauvres connaissances en informatique et ma conclusion concernant, par exemple, l'installation d'un pare-feu a été d'activer simplement le pare-feu de Windows. C'était la meilleure solution dans son cas.

Je suis de plus en plus convaincu que lorsque des personnes demandent des conseils pour tel ou tel logiciel, la première préoccupation à avoir doit être de s'informer sur leur niveau de connaissance en "informatique".

Si ce niveau est bas, cela me semble tout à fait contre-productif de leur demander d'installer le super-machin, super efficace mais qui dans les mains d'un béotien ne servira strictement à rien ou à peu près ou même dans certains cas, sera négatif pour son système.

Cette remarque ne s'adresse pas spécialement à Remouald mais se veut générale. J'ai aussi conseillé par le passé d'installer, par exemple, ProcessGuard sans me préoccuper du "niveau" du membre. Je pense que c'était une erreur.

Amicalement.

Modifié par Sacles
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je suis de plus en plus convaincu que lorsque des personnes demandent des conseils pour tel ou tel logiciel, la première préoccupation à avoir doit être de s'informer sur leur niveau de connaissance en "informatique".

Bonjour Sacles,

je dois te dire que tu as tout à fait raison dans ce que tu dis !!!

j'ai personnellement des connaissances en informatique "qui volent au ras des paquerettes" , surtout quand il s'agit de sécurité, etc ... :P

j'en ai beaucoup bavé quand il a fallu que je vide mon ordinateur en entier et que j'installe les CDs de HP qui n'étaient pas livrés d'origine. (les HP sont souvent préprogrammés, ça maintenant je le sais !!! :P )

Bref, quand on n'est pas doué en informatique, il vaut mieux avoir quelque chose de simple mais efficace.

je pense que le problème doit se trouver là !!! Peut-on raisonnablement allier "simplicité et efficacité" ?

merci de tes conseils

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je pense que le problème doit se trouver là !!! Peut-on raisonnablement allier "simplicité et efficacité" ?

En ce qui concerne la sécurité, il y a en tout cas deux mesures qui allient efficacité et sécurité:

1/ Avoir son système à jour. Si on n'est vraiment pas sûr de soi, pourquoi ne pas laisser Windows faire cela automatiquement?

Clic droit sur Poste de travail >>> Propriétés >>> Mises à jour automatiques

2/ Surfer raisonnablement en ne visitant que des sites "recommandables". Pas de surfs téméraires: P2P, ....

-------------------------

Avoir quelques logiciels de protection (voir compatibilité avec Win98!)

1/ Un AV (Avast par exemple).

2/ Un pare-feu. Pourquoi pas celui de Windows XP si on ne sait pas ce que l'on doit autoriser ou interdire en sortie.

3/ Un antiespion. De nouveau, pourquoi pas celui de Microsoft: Windows Defender qui, s'il ne pose pas de problème de mises à jour sur la machine, se laisse facilement oublier tout en travaillant?

4/ Installer SpywareBlaster si on utilise toujours Internet Explorer (que je ne conseille pas, sauf - et obligatoirement - pour les mises à jour de Microsoft).

------------------------

Utiliser des outils performants comme:

1/ Pour le surf: FireFox sécurisé (voir ici: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628) ou Opera.

2/ Pour le courrier: Thunderbird.

-----------------------------------

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

j'ai un XP Home et pas un W98 (c'est celui qui m'a aidée à dépanner le XP)et je fais effectivement les mises à jours automatiques.

j'ai aussi : CCleaner, Ad-Aware, ProcessGuard, HJT, Spywareblaster, Spybot ainsi qu'un AV et FW perso.

je fais des vérifs régulières et des mises à jour : tout se passe bien depuis.

Pour ce qui est de Mozilla, Firefox, Thunderbird, j'ai déjà essayé, mais je trouve ça plus lourd à gérer que IE et Outloock Epress.

Pour ce qui est de Opéra, j'irai voir si je comprends quelque chose, mes études en informatique s'étant arrêtées à MatSup (Matrenelle Supérieure) .... :P:P

A+