Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le disque dur de mon ordinateur est HS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon pc m a lache. C etait un pc preprogrammer par le fabriquant avec windows installe, je n ai qu une disquette de reinstallation.

mon pc ne voulais plus redemarrer j ai penser d abord a l alimentation que j ai change et malgres tout le probleme persiste.

s agirait il d un probleme de disque dur ? comment pourrais je le verifier, et s i possible recuperer tout mes fichiers de ce disque dur.

je possede une tour que l on m a preter, et jaimerai recuperer mon windozs et toute mes donnees.

Aidez moi svp

merci

Posté(e)

Tu branches le disque dur dans l'autre configuration, tu démarres sur le disque de la config pretée et une fois sous windows tu essaye d'accéder à ton disque. tu seras vite fixé.

Posté(e)

rebonjour,

alors mon pc avait deja des probleme lorsqu il se mettait en veille il ne voulait plus redemarrer, donc j ai supprimer le mode veille et il etait constamment allume, et un jour j ai eu une coupure de courant et depuis windows ne veut plus demarrer, j i changer l alimentation mais rien a faire.

De meme, j ai essayer de brancher mon disque dur sur cette tour, en desinstallant le sien, mais le pc ne l a pas trouve, en reinstallant son disque dur, il a redemarrer normalement.

Ce que je veux c pouvoir recuperer mon windows de mon ancien disque dur et toutes ces donnes est ce possible ?

merci de votre aide.

Peut etre ai je fais une mauvaise manipulation en installant mon disque dur sur cette tour ?

Posté(e)
  choupsye a dit :

rebonjour,

alors mon pc avait deja des probleme lorsqu il se mettait en veille il ne voulait plus redemarrer, donc j ai supprimer le mode veille et il etait constamment allume, et un jour j ai eu une coupure de courant et depuis windows ne veut plus demarrer, j i changer l alimentation mais rien a faire.

De meme, j ai essayer de brancher mon disque dur sur cette tour, en desinstallant le sien, mais le pc ne l a pas trouve, en reinstallant son disque dur, il a redemarrer normalement.

Ce que je veux c pouvoir recuperer mon windows de mon ancien disque dur et toutes ces donnes est ce possible ?

merci de votre aide.

Peut etre ai je fais une mauvaise manipulation en installant mon disque dur sur cette tour ?

salut à tous

ce que voulait dire gweno c'est que tu installes ton disque dur sur la nouvelle tour mais surtout sans enlever celui de la nouvelle tour.

quel type de disque dur? ide, sata?

Posté(e)

rebonjour,

je n ai aucune idee de quel type sata ?

comment je peux savoir et de quel disque tu me parle de l ancien ou de celui qui est dans la tour actuelle ?

Si tu peux dis moi les manip, je suis une fille assez debrouillarde mais faut m aider...

merci beaucoup pour votre aide

choupsye

Posté(e)
  choupsye a dit :

rebonjour,

je n ai aucune idee de quel type sata ?

comment je peux savoir et de quel disque tu me parle de l ancien ou de celui qui est dans la tour actuelle ?

Si tu peux dis moi les manip, je suis une fille assez debrouillarde mais faut m aider...

merci beaucoup pour votre aide

choupsye

c'est simple derrière ton disque dur tu as les branchements: 1°) l'alimentation; 2°) une broche d'environ 5 cm; ça c'est l'ide ou pata pour le sata c'est une broche d'environ 15mm

Posté(e) (modifié)

Oui c'est ce que je voulait dire. Mettre les deux disque dur en même temps, démarrer sur le fonctionel et une fois sous windows essayer d'accéder au disque dur.

Sinon mettre un disque dur est ce qu'il ya de plus simple mais ce que je ne comprend pas c'est que tu as déjà inversée les deux disques dur et là tu demande comment en monter ? C'est exactement la même chose sauf qu'au lieu de le mettre à la place de l'ancien tu essaye de trouver des ports de libre. Pour ce qui est des branchemment copie sur le disque dur qui est déjà installé.

Modifié par gweno
  • Tonton a modifié le titre en Le disque dur de mon ordinateur est HS