Aller au contenu
captagmag

Ram et DD...

Messages recommandés

Peut-on reellement mettre de la ram à 133 mhz sur une carte-mere de 100 mhz ?...vu le prix de la 133 par rapport à 100, pourquoi vendent-ils encore de la ram de 100 mhz?( + chere)

 

De +, je veux changer de DD...mais quoi prendre, avec toutes normes qui changent...(mon ancien DD est un seagate -UDMA 2,fast pio 4.)Je crois que mes chipsets ZX,PIIX4E(intel)m'empeche d'etre vraiment compatible ou j'm trompe.? .. M'enfin,a priori tous les DD s'adapte même s'ils sont en mode 1,2 ou...bref, je nage un peu..si y'avait une bonne âme pour m'eclairer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le DD c'est la même chose, il s'adaptera à la puissance de ton ordi, il ne tournera pô au max de ca capacité mais il fonctionnera.

 

 

 

Si c'est un DMA 100 , ne PAS utiliser la nappe vendue avec, mais prendre une ancienne (garder precieusement la nouvelle pour quand tu changeras d'ordi).

 

 

 

(o;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela, si tu achete un DD ata100, il faudra le brancher sur l'ANCIENNE nappe (plaque de fils + ou - gris claire qui se branche à coté de l'arrivée éléctrique).

 

 

 

(o;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des normes IDE et SCSI, alles sont toutes backward- (et forward-) compatible. C'est à dire qu'un disque récent peut se brancher sur un ancien contrôleur, et inversement (un vieux disque sur un contrôleur récent) y'a pas de problème.

 

 

 

Pour la RAM, attention, il ne faudra pas tenter de faire passer à 133MHz une barette de "PC100" parce que ca plante (ou alors vous avez un pot monstrueux !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange... J'ai rencontré plusieurs fois le cas où il m'a fallu viré la nappe aTa100 pour faire fonctionner des nouveaux DD. Et pour les DD scsi quand je consulte les occases (parfois j'aime bien rêver sur ce que j'aurais jamais! LOL) je vois qu'il est mentionné le nombre de pin (j'en avais déduits que les nappes était differentes). Y'a pô plusieurs types de scsi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shyguy : oui, il existe plusieurs types de connexion pour les périphériques SCSI... 50 broches, 68 broches, etc... mais il existe aussi des adaptateurs (j'en ai un sur mon dernier disque... de l'Ultra2Wide sur un contrôleur UW c'est plutôt pas mal) :P

 

Surtout que ca fait un choc de se rendre compte que sur le disque, y'a qu'une prise pour la nappe... pas de prise pour l'alim...

 

Et en fait, ca passe par la nappe ! (fallait y penser !) Donc sur l'adaptateur, j'ai d'un côté le DD, de l'autre, ma vieille nappe et l'alim...

 

 

 

_________________

 

=^.^=

 

[ Ce Message a été édité par: KewlCat le 2001-09-26 01:47 ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×