Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'utilise Spy Sweeper et j'ai eu quelques alertes qui ne me semblent pas représenter un danger, mais je n'en suis pas certain. Il s'aggit de:

ctfmon.exe (4 alertes)

MSMSGS (2 alertes)

Les fenêtre détails pour ces alertes affichent:

alertctfmon.gifalertmsmsgs.gif

Je ne sais pas ce à quoi celà correspond. D'une façon plus générale, je crains fort que pendant un moment, cje ne comprenne pas les messages d'alerte, et que donc je sois en mal pour décider ce qui doit être fait. Pour l'instant, je les laisse en quarantaine, mais cela ne peut pas durer indéfiniment...

Merci de m'indiquer à quoi correpondent ces deux messages, et où pourrais-je trouver une bonne approche, si possible en français, de la compréhension des messages.

Merci.

Posté(e)

Salut

ton premier .exe est un soft interne de windows utilisé pour diverse choses et le second c'est windows messenger donc également sans danger :P

Posté(e)

Salut,

ctfmon.exe est un processus lié à MS Office, je te conseille de l'autoriser si tu utilises cette suite bureautique.

msmsgs.exe doit être le programme de Windows Messenger, donc normalement pas de risque.

Si msmsgs.exe s'était trouvé dans C:\Windows\system32, ça aurait été un ver, il faut donc bien faire attention à l'emplacement de l'application.

Tu as raison de demander confirmation, il y a bon nombre d'utilisateurs qui se moquent de ce que leurs outils de protection leur demande et autorisent tout.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de reconnaissance de la voix (Speech recognition), les logiciels de reconnaissance d'écriture, les claviers braille ou toute alternative au clavier.

Le processus ctfmon n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Le processus ctfmon est un processus système pouvant être arrêté.

Source: http://www.commentcamarche.net/processus/ctfmon-exe.php3

... et il y a longtemps qu'il est arrêté sur mon système (avec Office XP).

Pour arrêter définitivement ctfmon.exe:

Démarrer >>> Panneau de configuration

Options régionales et linguistiques >>> Langues >>> Détails >>> Onglet avancé

Cocher "Arrêter les services de textes avancés" (ceci n'est pas recommandé aux utilisateurs de l'Asie du sud-est - qui ne doivent pas être très nombreux sur ce forum).

Voilà Windows encore un peu plus allégé.

Cordialement.

Modifié par Sacles