Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un gros souci.

Je suis sous windows XP, et depuis avant hier lorsque je démarre le PC la fenêtre d'ouverture de Windows reste figée avec la barre de défilement (tris carrés verts) et ça reste comme ça indéfiniment.

J'ai essayé de réparer XP, à la fin de la procédure il m'a été indiqué que le disque était endommagé.

Si cela est, y a il une possibilité de récupérer mes données qui se trouvent sur ce disque dur ? Si oui comment faire ?

D'autre part, j'ai essayé de mettre à la place un autre DD rien à faire il ne reconnait pas

Voilà mon souci, si, quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur et impatient.

Merci d'avance

MS

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait, dans ce cas,monter un autre disque dur en maître et y installer Xp.

De cette façon,vous pourrez récupérer vos données sur votre ancien disque rebranché en esclave à l'aide d'un logiciel comme restoration,freeundelete qui sont gratuits ou, mieux mais payants, Restore-it, Getdataback etc..

Pear

Posté(e)

Bonjour chelraisin et bienvenue sur le forum,

Avez-vous essayer de démarrer en mode sans echec ?

Pour la récupération de vos données il est possible de récupérer vos données à l'aide d'un second disque dur, le fait que vous n'arriviez pas à installer le second disque est peut être du à une mauvaise position des cavaliers permettant de mettre le disque dur en maître ou en esclave.

Pourriez-vous détailler comment vous avez essayer de raccorder votre second disque dur ?

Nico

Posté(e)

Bonjour chelraisin et bienvenue sur le forum,

Avez-vous essayer de démarrer en mode sans echec ?

Pour la récupération de vos données il est possible de récupérer vos données à l'aide d'un second disque dur, le fait que vous n'arriviez pas à installer le second disque est peut être du à une mauvaise position des cavaliers permettant de mettre le disque dur en maître ou en esclave.

Pourriez-vous détailler comment vous avez essayer de raccorder votre second disque dur ?

Nico

:P pour tes DD :

Au Q des bestiaux tu as 3 paires de broches ; Single , Master , Slave ...

Tu mets les cavaliers ainsi :

* DD principal >> MASTER

* DD Secondaire SLAVE

Pour la récup des données va faire un tour ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=90269&hl=

@micalement

Posté(e)

Bonjour,

Si les excellentes propositions des membres ne fonctionnent pas,

il faudrait essayer d'installer en esclave ce DD sur un autre PC.

Bon dimanche