Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

DFI LanpartyUltraD

2X512CorsairValueSelect VS512MB400

Venice3500

SaphireGTO

Bonjour...

Voila je voudrais flasher le Bios de ma CM, mais je ne sais pas lequel choisir, car je n'arrive pas à determiner mon type de puce de memoire( TCCD TCCC BH5/CH5 ....) et ici ma memeoire CORSAIR VAUE SELECT VS512MB400 n'est pas listé...

Si vous pouviez m'aider, merci?

Posté(e)

Oui flasher son BIOS n'est pas une petite opération et ça doit être effectuer qu'en dernier recours.

Pourquoi veux tu le flasher ?

Posté(e)

C nf4

Parce que avec mes Value Select je peux lancer Windows qu'avec les options par defauts du BIOS :P

Dès que je désynchronise la memoire pour overclocker (à 166) windows demarre pas.

G essayé avec d'autre mémoire (noname) 2x256 et là je peux demarrer meme en désynchronisant.

Et je peux meme overclocker à 10.5x 242, c bizars qd meme, non?

Donc je peux mettre koi comme bios pour etre sur? Et aussi svp le nom du bios installé je fais comment pour savoir la version?

MERCI

Posté(e)

Avec everest tu peux savoir la version du bios de ta cm, mais c'est louche ton problème parce que par défaut sur les DFI dans le bios la ram est sur auto qui veut dire qu'elle tourne à 166 en tout cas c'est comme ça sur la nf3.

Le problème c'est que je crois qu'il y'a une incompatibilité avec les corsair à vérifier sur le forum de dfi.

Posté(e)

Ma corsair qui n'est pas de la value ne passe pas sur ma dfi nf4 ultra D...

J'ai pas testé de flashage de bios vu que j'ai d'autre ram...

Posté(e) (modifié)

non pas d''éscroquerie, sur plusieurs forums c'est bien dit que la dfi nf4 ne fait pas bon ménage avec la corsair et pour tes puces regarde ici http://www.hardware.fr/articles/470-12/com...-mo-pc3200.html et tu constateras que c'est la lotterie pour les puces sur la corsair value fallait prendre Gskills value qui est au même prix que la corsair.

Modifié par woulzy
Posté(e)

Ouais le genre d'info ecrit en tout petit ...

Maintenant qd tu va acheter du matos tu va passer plus de temps a verifier les incompatibilités qu'a comparer les prix....

Remark tant que les acheteurs accepteront ca, pourkoi ceux qui gagnent du fric la dessus s'en priveraient..