Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour suite a mon premier topic , http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=91065

J'ai opté pour une réinstallation windows,pendant cette réinstallation j'ai été obligé d'éteindre mon pc,pour le redémarré aprés,et depuis j'ai toujours l'écran cripté au début, et aprés l'installation de windows me dit " démarrage de l'installation " puis un écran tout noir apparait et je peux plus rien faire.

Ca ne change rien en mode débodage , sans échec,VGA vu que windows n'est pas réinstallé.

Si vous savez comment anuler l'installation avec une commande ou la refaire démarré merci de m'aider.

Je voulais aussi savoir ce que été les pilotes RAID ?

car j'ai deux cd,qui en comporte et je me demander si c'était pas ca , qui fesait l'écran cripté,vu qu'il ne sont pas installé.

Merci de votre aide.

Posté(e)

J'ai lancé mon installation widows mais j'ai pas installé les pilotes VIA RAID , alors que j'ai lus sur un forums qu'il fallait les installer a un moment précis e appuyant sur F6, les pilotes sont sur une disquette livré par le constructeur.

Est ce possible que mon problème vienne de là ?comment revenir en arrière pour les installer ?!

Posté(e)

lecteur en raid ?

je sais pas mais le constructeur ma donné une disquette avec des drivers raid...et pdt l'installation windows il y avait écrit cliquer F6 pour installation pilotes raid,et j'ai donc raté cette installation , comment revenir en arrière ? vu que maintenant mon écran et tout noir , mais je sais pas si il y a raport avec ca .

en tout cas , si quelqu'un sait , comment annuler l'installation windows, ou qu'il s'installe mais correctement,merci de m'aider !

Posté(e)

Re...

Je pense que tu t'es assuré du bon enfichage de ta carte graphique, dans son slot.

Le Raid ne souffre pas, directement, de problèmes d'affichage, mais si tu veux savoir à quoi t'en tenir à son sujet, voici de la lecture:

http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

Si tu veux simplement installer tes pilotes Raid, tu peux faire une réinstallation et appuyer sur F6 (la disquette de drivers, prête).

@+

Posté(e) (modifié)

salut

pour ta réinstalation de Windows : (nest pas peur de tout recommencer, sa tévitera surement plein de bug par le suite)

1-insère ton CD original de Windows dans ton lecteur CD

2-parametre ton BIOS pour qu'il démare avec ton CD

boot device priority

place ton lecteur CD en 1er suivit de ton disque dur

3-lorsque l'ordinateur écrira "appuyer sur une touche pour booter sur le CD" appuie sur une touche

4-appuis sur F6 lorsque Windows chargera l'instalation (il te le demandera) esceque tu a des disque dur que tu veux utiliser en RAID si tu ne sais pas se qu'est le RAId alors c'est que tu ne veux pas cela alors less faire cette étape, si tu a des disque dur en S-ATA alors il faut appuyer sur F6 aussi

5-suis les étape pour réinstaller ton Windows XP

le RAID sert a faire travailler 2 ou 3 disque dur ensemble(la moitier des donner sur le 1er HDD et l'autre moitier des donner sur le 2e HDD, ou simplement a te faire une copy back-up de ton disque dur sur un deuxieme si tu ne veux pas perde tes donner si l'un des disque dur crash). tu n'a pas l'air de savoir vraiment comment installer Windows alors je te dit de ne pas faire le RAID qui peux etre assez compliquer pour quelle qu'un qui débute. le fabriquant te fournira tout se que tu PEUX avoir besoin, dans ton cas les driver RAID semble inutile

si ton disque dur est SATA(S-ATA (serial ATA(est brancher avec un petit fil rouge))) il faudrait alors que tu appuie sur F6 pour installer les driver S-ATA de la meme maniere que pour ceux du RAID

si ton disque dur est IDE(est brancher avec un gros cable de 40 ou 80 pin) alors tu n'a aucun driver a installer, suis seulement les étape de Windows et tout se passera bien

pour ton probleme d'affiche cela est surement du a ta mauvaise installation la 1er fois recommence et cela devrait bien marcher

S-ATA, IDE :

2 sorte de communication plus ou moin rapide entre la carte-mere et le disque dur

RAID :

permettre de faire travailler des disque dur en "équipe"

Modifié par pat_015
Posté(e)

Merci de ton aide , le problème c'est que je suis bloqué a la première installation et que je peux rien faire pas meme démmaré en mode sans échec,vu que aprés ca bloque.

Posté(e)

Bonsoir, Karth

Reprend-toi, reste cool et relis le post de pat 015 qui t'a "mâché" le processus de réinstallation.

Ce n'est pas sous Windows, même en mode sans échec, que tu as fait ton installation d'XP ; hé bien, la Ré-installation se fait de la même manière :

"1-insère ton CD original de Windows dans ton lecteur CD

2-parametre ton BIOS pour qu'il démare avec ton CD

boot device priority

place ton lecteur CD en 1er suivit de ton disque dur"

PUIS, REDEMARRE LE PC

"3-lorsque l'ordinateur écrira "appuyer sur une touche pour booter sur le CD" appuie sur une touche"

etc....

@+