Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur / Carte graphique


tidamiano

Messages recommandés

Bonjour.

Très gros problème, j'ai du enlever le vetirad de mon processeur pour installé une Ati radeon 9800 bref.. grosse gourde : j'ai cassé une patte du processeur (coin supérieur droit)

 

Et donc j'ai tout remis comme avant, j'ai branché en plus la CG... et ca fontionne...

 

Mais j'aimerais savoir s'il existe des risque, que faire ?

 

De plus j'ai remarqué une hausse de température d'au moins 10 ° dans mon UC.

 

Et en allumant mon pc, il m'a affiché plusieurs fois un message d'erreur qui dit qu'un fil (power) n'est pas branché a la 9800 (alors qu'il l'est) j'ai du le débranché, rebranché ...

 

Je ne comprends vraiment pas.

Si vous pourriez me conseiller, m'aider ou m'orienter je sais pas ..

 

Toute aide est la bienvenue, j'ai très peur, il s'agit d'un pentium 4 3ghz non overclocké.

J'y tiens vraiment et n'ai pas du tout de sous !

Je ne veut pas le perdre!

 

Merci d'avance.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour le message d'erreur concernant ta 9800pro qui n'est pas branchée alors y'a deux solution soit ton alim est pas assez puissante ou ta carte est victime d'un défaut qui touche certaine série 9800 (molex branchée mais message d'erreur qui dit le contraire) donc si c'est le cas la renvoyée au sav.Mais je pencherai plus pour l'alim un peu faiblarde , concernant les 10° en plus cela peut venir de la cg car une 9800pro chauffe dur lui mettre un ati silencer serai un petit plus et elle sera mieux ventilée et tu gagneras en température.

 

Pour ton cpu tu l'as remonté avec la broche en moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous au alentours de combien je peux trouver un "ati silencer" ?

 

En ce qui concerne mon CPU, effectivement j'ai cassé une patte... je trouve étrange que cela fonctionne toujours et, oui, j'ai remonté mon processeur avec la patte en moins.

 

Pour l'alim, c'est fort probable, mais dans ce cas, pourquoi ai-je réussi a démarré ?

Je n'ose même plus éteindre mon pc maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim, c'est fort probable, mais dans ce cas, pourquoi ai-je réussi a démarré ?

Je n'ose même plus éteindre mon pc maintenant!

Le port AGP fournit certainement suffisamment de jus à la CG pour les applis 2D mais tu risques d' etre e... avec la 3D . J' avais eu ce problème et le meme type de message avec une 9500 Pro que j' avais oublié de brancher sur l' alim' il y a quelques années :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne peux pas joué ! mais si j'ai acheté une 9800 c'est pour les jeux un peu aussi ! :P

qu' elle est la puissance de ton alim' ? Soit elle est suffisamment puissante ou soit ta CG est défectueuse ... Dans un cas , tu prends une alim' plus puissante (et de marque de préférence) , dans l' autre tu retournes ta CG au SAV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...