Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Malgrés le fait que je préfère ma bonne vieille surcouche de IE à Firefox, je crois que je vais (encore) retenter l'experience firefox.

Bah oui, tout le monde en dit du bien alors je me dit qu'au bout d'un moment, je finirais bien par comprendre. :P

Il ne me manque plus que quelques détails qui me feraient bien plaisir. Je n'ai pas trouvé dans la config de firefox. Est ce que c'est possible ? Peut être avec des plugins. Ca concerne la gestion des onglets que je trouve plutôt naze par défaut.

Alors alors, je voudrais :

Que qunad je tape qque chose dans la barre de recherche google, ça me l'ouvre dans un nouvel onglet.

Que qunad je tape une adresse dans la barre d'adresse, ça me l'ouvre dans un nouvel onglet.

Plus dur :

Ma surcouche me permet d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet, en passant ma souris dessus (pour que la petite main apparaisse) et en faisant un mini glisser déposer n'importe où.

Alors alors ? Vous pensez que c'est possible ?

Si ça n'est pas possible et que ces options vous tentent, aller faire un tour ici. :P

Modifié par PaTaToR

Posté(e) (modifié)

bonjour patator

tu vas dans outils, option et tu regarde dans "navigation par onglets" et tu choisi "lien"

là tu mets "nouvel onglet" dans "ouvrir les liens"

ça devrais marcher

à +

Modifié par francedemo
Posté(e)

bonjour patator

tu vas dans outils, option et tu regarde dans "navigation par onglets" et tu choisi "lien"

là tu mets "nouvel onglet" dans "ouvrir les liens"

ça devrais marcher

à +

Je n'ai pas cette option dont tu parles.

Regarde

Posté(e)

milles excuses,

j'ai effectivement mis l'extension "tabbrowser preferences"

et c'est dedans

Posté(e)

Bonsoir,

et si tu installais l'extension : Tab Mix Plus

super pour la gestion des onglets (paramètrable)

http://extensions.geckozone.org/TabMix/

Ca a l'air bien. :P

Mais ça s'installe comment ? J'en fais quoi de mon fichier .xpi ? J'ai essayé de le mettre dans le rep des plugins, mais rien n'a changé, doit falloir l'activer qque part.

Posté(e)

Ca a l'air bien. :P

Mais ça s'installe comment ? J'en fais quoi de mon fichier .xpi ? J'ai essayé de le mettre dans le rep des plugins, mais rien n'a changé, doit falloir l'activer qque part.

tu cliques dessus et ça s'installe tout seul. Puis tu fermes et ré-ouvres F.F

puis dans outils tu cliques sur préférences tab mix

Posté(e) (modifié)

Plus dur :

Ma surcouche me permet d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet, en passant ma souris dessus (pour que la petite main apparaisse) et en faisant un mini glisser déposer n'importe où.

Salut,

y a pas plus simple : clic avec le bouton central (roulette) sur le lien :P

Ca marche aussi pour les marques pages :P

+ dans outils - options - onglets tu mets passer à l'avant plan les onglets ouverts depuis un lien.

Modifié par Philippe M
Posté(e) (modifié)

tu cliques dessus et ça s'installe tout seul. Puis tu fermes et ré-ouvres F.F

puis dans outils tu cliques sur préférences tab mix

J'comprend pas là. :P C'est pas un executable ce fichier. A moins que ça ne fonctionne que sous linux, mais sur ton site, y'a marqué que ça fonctionne sous windows.

Sinon, juste pour info, y'a une nouvelle version qui est sortie, plus récente que celle de ton lien... mais que je ne peux pas installer non plus.

https://addons.mozilla.org/extensions/morei...firefox&id=1122

EDIT : Ok, ça s'ouvre avec winrar, fallait le savoir.

Roh mais c'est con, j'arrive tjrs pas à l'installer. :P

J'ai pas fait polytechnique moi, faut m'aider :-P .

Modifié par PaTaToR
Posté(e)

salut,

pour installer une extension sous firefox il suffit de cliquer sur install now sur la page web comme pour :

https://addons.mozilla.org/extensions/morei...firefox&id=1122

ensuite un bandeau s'affiche en haut de ton écran il faut autoriser le site et tu recliques sur install now et c'est good.

Si tu as un fichier .xpi tu peux pour l'installer le clisser déposer dans la fenetre des extensions ( outils/extensions)

il faut redemarrer firefox pour pouvoir les utiliser