Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Les gens en générale font attention au auto-école, mais ensuite quand t' as ton A faut rouler au rythme des autres, sinon tu te fais klaxonner a gogo...!!!!

c' est limite si on va pas pousser derrière pour que tu avances plus vite

les jeunes conducteur apprennent sur le tas après.... souvent je dit au volant ABRU...... !!!

8 ans de permis, 1 point de moins ( excès de vitesse 55 au lieu de 50 :-P ppfff allé 90€ )

y a 8 ans: code du 1er coup et conduite du 1er coup en 20h de conduite ( 600€ si je me souvient bien )

J' ai vu des gens mettre des chaines ici cet hivers pour 3 fois rien :P

des chaines sur de la neige et verglas

Bonne route Dark_Althor

Mettre la ziq dans la voiture déconcentre et provoque des accidents

une amie a perdu la vie a cause de son autoradio :P ( ben, oui ça peut arrivé très vite quand on détache sa ceinture pour choper un CD )

un collège de travail lui a perdu un oeil ( ceinture pas mise, devant ça pile pafff la tête dans le pare-brise )

les cligno sont indispensable sur TOURS, Metz je connais pas

Je suis allé une fois sur Paris ( porte de la chapelle ) afff, bouchon, me suis perdu, je m' en suis sorti mais bon je recommencerais pas d' assitôt

Posté(e)

a 90km/h c'est pas une autoroute mais au mieux une voie rapide!

tu l'as eu dans une pochette surprise?????

:P:P:-P:-(:P:P

scuny 10 ans de permis (12 pts) et 33 ans de conneries sans accidents!

Posté(e) (modifié)

Alors que penser de la A4 à proximité de Paris et de la A86 ?

C'est très très des autoroutes et très très limité à 90 km/h !!!

Faut faire gaffe Scuny (surtout vu le nombre de boites à images) sinon les 12 points......

Sévérian 10 points (86 pour 70 sur un tronçon de la A86 justement), 33 ans dont 15 avec le papier rose.

édit : ah, au fait, 1 accident à cause d'un "téléphoneurovolant" qui m'a cramé un feu devant le nez...

Modifié par Sévérian
Posté(e)

(...) ah, au fait, 1 accident à cause d'un "téléphoneurauvolant" qui m'a cramé un feu devant le nez...

Je me souviens d'une planche de BD ou il y avait un gars à rollers qui s'accrochait aux voitures donc il recontrait tous les types de mauvaises voitures (allant du 2 m/h à l'ennemi public n°1).

Il finit par s'accrocher à une voiture dont le conducteur était "adepte-du-mobile-et-sans-aucune-main-libre", ce qui fait que le con-ducteur était tout le temps rappelé par le gars mais n'écoutait rien (il hurlait: "C'EST LIMITE A 50 KM/H!" ou "Y'A UNE SORTIE D'ECOLE A 25M!" voire encore "VOUS N'AVEZ PAS LA PRIORITE!!!" et puis le conducteur se disait "p****n qui a activé le conseillier routier automatique?"

Ils sont fous ces types de gars-là... :P

Posté(e)

mmm,

je maintiens l'appelation "téléphoneurovolant" (dont la VRAIE orthographe est téléfoneuneurovolant).

Je crains ces spécimens d'homo automobilicus presque autant que les autoroutoroulagaucheurs !

Pour mémoire, en France, il est de bon aloi (voire obligatoire), quand on ne double pas, de rouler sur la file de droite (pas la BAU).

Posté(e)

tu l'as eu dans une pochette surprise?????

Nan mais lol ! Vas-y roule à + de 90 sur cette autoroute et tu te feras flasher (boîtes à images)... Heu tu savais pas qui avait des portions d'autoroute limitée à 90 ? Je prendrai bien une photo (en passager biensûr! ), mais j'y suis pas tous les jours et j'ai pas que ça à faire ^^.

A tourangeaux, je prend bien en compte ton avertissement sur la music en voiture... Moi qui m'étais préparé un p'tit best of d'In Flames :P . Enfin je suis pas du genre à chercher mon CD en pleine conduite, je fais ça au début. Par contre ça peut aussi déconcentrer et rendre nerveux ^^

C'est tout à fait exact le fait que les conducteurs font attention avec les auto-école, c'est comme si y avait écrit boulet dessus :P . Avec un 'A' c'est plus chaud, entre celui qui vient d'avoir son permi (moi!) et celui qui a presque 3ans...

@+

Posté(e)

A tourangeaux, je prend bien en compte ton avertissement sur la music en voiture... Moi qui m'étais préparé un p'tit best of d'In Flames :P . Enfin je suis pas du genre à chercher mon CD en pleine conduite, je fais ça au début. Par contre ça peut aussi déconcentrer et rendre nerveux ^^

Tu fais ce que tu veux.... c' est ton permis et ta vie

Moi, la ziq au volant aux heures de pointe ça me déconcentre

8 ans de permis sans accidents

je viens de passer devant des jumelles ( j' espère que je recevrais rien dans ma boite au lettre )

Les points peuvent partir si vite, qui faut limite assurer sa voiture et ne pas rouler avec pendant 2 ans pour avoir les 12 points

Posté(e)

y'a rien de tel que le respect du code de la route (et des limitations de vitesse) pour garder son permis (de tuer ?) intact.

les accident sont dans la grande majorité dûs à l'inadaptation de la conduite au circonstances:

exemple: passer à 50 devant une sortie d'école à 16h30, c'est limite criminel, le faire à 2h00 du matin, les risques de croiser quelqu'un sont différents

rouler à 130 sur l'A6 aux entrées de Paris, c'est souvent difficile, mais sur l'A5, on peut faire 20 ou 30 km sans doubler une seule voiture, alors ?...

à part ça, 38 ans, 12 points, 20 ans de route, 60/80000 km/an... pourvu que ça dure... :P:P

Posté(e)

Félicitations Dark_Althor pour l'obtention de ton permis.

Aujourd'hui, c'est ton anniversaire mais j'ai lu que tu n'es pas encore assuré...

Alors, pas de problème en ce qui concerne le respect du code de la route. :P

En ce qui me concerne, je suis une vieille routarde:

- 41 ans de permis voiture (avec deux accidents qui ne sont pas de mon fait). J'ai donc tous mes points.

- 30 de permis moto. (mais je n'ai plus de moto :P ). J'avais une 1100 Yam mais je ne peux plus assurer...côté argent...

Voilà, Dark, sois prudent pour toi mais surtout par rapport aux autres. Ces accidents m'ont aidée à mieux voir les c......s des autres et à regarder un peu plus devant....et derrière.....Ouille, là, j'ai encore mal....

RE bon anniversaire!

Posté(e) (modifié)

bonjour lineve

30 ans de moto, on peux dormir avec toi au volant, c'est sur

je suis curieux (dans ton profil) et je pense que l'on pourra bientôt te fêter un bel anniversaire à toi aussi

60 ans, c'est pas tout les jours... :-(

:P:-P:P:P

Modifié par francedemo