Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dégouté, j'ai le disjonteur electrique qui a sauté et lorsque je l'ai réenclencher, j'ai vu un arc electrique sortir de mon ordi, et bien sur plus rien...

L'alimentation a cramé sûr... et je ne sais pas si le reste est touché, je l'ai ouvert, a priori rien n'a noirci.

Le bleme est que je ne retrouve pas la meme alim sur le net,

il s'agit d'un modele ADVANCE PS IV-400-2 sortie 300w max

je me demande ce que je pourrais prendre pour le remplacer?

est ce qu'au niveau des connectiques, c'est tous les memes, sont ils compatibles?

merci

Posté(e)

Bonjour,

niveau connectique, toutes les alimentations sont semblables (au nombre de connexions près). Pourrais-tu nous dire combien tu es prêt à mettre pour que l'on puisse t'aiguiller ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Posté(e)

Bonjour,

niveau connectique, toutes les alimentations sont semblables (au nombre de connexions près). Pourrais-tu nous dire combien tu es prêt à mettre pour que l'on puisse t'aiguiller ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Salut Nico

Déja merci pour ta reponse, pour le prix j'en n'ai aucune idée, simplement j'ai acheté cet ordi 900€ il y a 2 ans et j'ai un max de donnée sur le disque dur que je veux reutiliser.

il faut absolument que je le fasse remarcher car j'ai pas l'intention d'en racheter un et je suis nul sniff sniff en mecanique d'ordi

en me baladant sur le net j'ai vu qu'il faut compter entre 15 et 45 €, alors dans cette tranche il n'y a pas de probleme, en esperant qu'il n'y a pas trop de piece a racheter en plus

bonne soirée et merci encore

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Fait quand même attention d'acheter une alimentation de "marque" connue,

efficace et surtout silencieuse. Ton sujet serait mieux dans le forum "conseils matériel

achats & ventes"

@+

Modifié par sixfrancs
Posté(e)

Ton sujet serait mieux dans le forum "conseils matériel

achats & ventes"

@+

Bonjour, merci pour les tuyaux mais j'avais d'autres questions egalement dont une a laquelle Nico m'a répondu et j'aimerai savoir aussi, si dans ce genre d'incident, il fallait que je m'attende a changer d'autres pieces? comment le processeur ou la carte mere vivent t ils ce genre d'experience?

Merci a bientot

Posté(e)

re,

effectivement pour le savoir il faut d'abord changer ton alimentation, c'est

possible que ta CM a pas apprécié, mais pour le moment

je ne peux pas te donner plus de renseignements.

@+

Posté(e)

comme le dit si bien sixfrancs ( :P ) , tu ne le sauras qu' après avoir changé ton alim' , en espérant pour toi que cela soit une bonne surprise quand meme .