Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HDD partionné en 2.. comment en refaire une seule?


Peace_sells89

Messages recommandés

bsoir

 

moi non plus je ne sais pas pourquoi :P

 

mais bon je peut donner un conseil

garde les partitions

si tu te retrouve avec une seul tout ton hd devient le system et si tu a un gros crach tu perds tout

alors que si tu utilise deux partitions ton system est sur c: et tes données sur d: resultat en cas de pepins tu sauvera tes données

enfin c mon conseil chacun fait comme il veut

 

chez moi mon 120go est couper comme suis

C: OS 10go

D: Swap mais sur un deusiemes disk

E: mes données perso une sorte de HOME comme sur linux 10go

F: Jeux 40go

G: music & film le reste

 

si mon XP rend l'ame je n'est rien perdu sauf 4/5H a le reinstaller au propre

 

 

sinon pour repondre a ta question un logiciel comme "partition magic" fait ca bien sans perdre de données a condition d'appliquer quelque regle simple bien defragmenter les partitions avant de faire joujou avec

 

quelques posts ont ete fait sur le sujet avec une petite recherche dans les forum tu devrais trouver ton bonheur

Modifié par mariolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsoir

 

moi non plus je ne sais pas pourquoi :P

 

mais bon je peut donner un conseil

garde les partitions

si tu te retrouve avec une seul tout ton hd devient le system et si tu a un gros crach tu perds tout

alors que si tu utilise deux partitions ton system est sur c: et tes données sur d: resultat en cas de pepins tu sauvera tes données

enfin c mon conseil chacun fait comme il veut

 

chez moi mon 120go est couper comme suis

C: OS 10go

D: Swap mais sur un deusiemes disk

E: mes données perso une sorte de HOME comme sur linux 10go

F: Jeux 40go

G: music & film le reste

 

si mon XP rend l'ame je n'est rien perdu sauf 4/5H a le reinstaller au propre

sinon pour repondre a ta question un logiciel comme "partition magic" fait ca bien sans perdre de données a condition d'appliquer quelque regle simple bien defragmenter les partitions avant de faire joujou avec

 

quelques posts ont ete fait sur le sujet avec une petite recherche dans les forum tu devrais trouver ton bonheur

 

 

Oui je comprend très bien l'utilitée des partitions...sauf que le HDD en question n'est que de 10Go!! :P

Et merci bien pour le logiciel

Modifié par Peace_sells89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il serait quand même intéressant de savoir comment ton disque c'est partionné, tout seul ? Il est vivant et autonome ?

 

Si tu souhaites néanmoins n'avoir plus qu'une seule partition, même si le choix de la partion est le meilleure des choix comme te l'explique Mariolink :

 

sanstitre1copie7lm.png

(chez moi)

 

Les programmes et Windows sur C:\ et les sauvegardes sur l'autre, cela permet d'avoir un C:\ plus rapide et plus léger, plus facile à entretenir (nettoyage + défragmentation).

 

Pour n'avoir plus qu'une seule partition, il faut REDISTRIBUER L'ESPACE LIBRE pour ne perdre aucune des données de ton C:\, il y a un log gratuit pour cela :

 

the Partition Resizer v1.3.4

 

http://www.columbianet.gr/~zeleps/

 

Mais c'est en anglais, et je ne trouve pas de tuto en français, et je ne l'ai jamais essayé...et utiliser IMPéRATIVEMENT la version 1.3.4, la 1.3.3 est buguée !

 

Sinon l'excellent mais payant Norton Partion Magik...

 

Quelques dangers :

 

Avant d'utiliser Partition Magic ou autre, Outils dangereux. Attention.

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=38&t=67345

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie ca d'un livcecd(bartpe, pas un livecd linux ou autre car leurs suport ntfs en ecriture est soit inexistant,soit dangereux,soit lent...)

sinon essaie de faire des softlinks a partir du gestionaire de disque...

mais comme y'as 2 partitions...ca doit etre embetant pour la place gachee

je supose que tu ne peut pas sauvegarder tes donnes car sinon tu aurait peut etre reformate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Bonjour,

 

Question importante : le système d'exploitation de Peace_sells89 ? Ce n'est pas pareil en Linux et Windows :P

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...