Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Depuis quelque temps, j'ai des soucis pour accéder et naviguer sur Zeb.( temps d'accès tres long au site et passage d'une page à l'autre très long également )

Le dernier souci date de hier soir vers 19h30.( Gros soucis aussi dimanche dernier dans l'après-midi )

Je me demande s'il peut s'agir d'un problème de serveur DNS chez mon FAI ( Wanadoo ).

Lors des incidents, j'ai essayé de pinguer les serveurs DNS.Aucun ne répondait mais, en ce moment, où ça marche normalement, non plus.(80.10.246.1 et 80.10.246.132 )

Ces soucis semblent avoir commencé depuis que ma zone est devenue élligible à l'ADSL2+.( je suis pour ma part en ADSL MAX dans une zone non dégroupée )

Lorsque j'ai ces soucis, j'accède à d'autres sites tout à fait normalelement.

Là, en ce moment tout est normal.

Que puis-je faire pour affiner le diagnostic et contacter Wanadoo et/ou FT ?

EDIT : Je suis connecté avec un modem/routeur en Ethernet, je n'ai installé aucun soft WAnadoo.J' ai désactivé la parefeu intégré au routeur lors des problèmes, sans changement.

Modifié par berfizan

Posté(e)

Bonjour à tous

Depuis quelque temps, j'ai des soucis pour accéder et naviguer sur Zeb.( temps d'accès tres long au site et passage d'une page à l'autre très long également )

Le dernier souci date de hier soir vers 19h30.( Gros soucis aussi dimanche dernier dans l'après-midi )

Je me demande s'il peut s'agir d'un problème de serveur DNS chez mon FAI ( Wanadoo ).

Lors des incidents, j'ai essayé de pinguer les serveurs DNS.Aucun ne répondait mais, en ce moment, où ça marche normalement, non plus.(80.10.246.1 et 80.10.246.132 )

Ces soucis semblent avoir commencé depuis que ma zone est devenue élligible à l'ADSL2+.( je suis pour ma part en ADSL MAX dans une zone non dégroupée )

Lorsque j'ai ces soucis, j'accède à d'autres sites tout à fait normalelement.

Là, en ce moment tout est normal.

Que puis-je faire pour affiner le diagnostic et contacter Wanadoo et/ou FT ?

bonjour berfizan,

Sur les actualités google il parlent d'un problème lié à une panne de courant. Je t'envoi le lien vers vnunet qui traite du sujet.

Cordialement.

reponse ici

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette info ( Je viens de voir que Zeb est hébergé par OVH ) :P

Posté(e)

La panne de courant effectivement :P

Cependant,il faut savoir que xp conserve 24h les dns ds son cache dns,et il arrive tres,tres,tres rarement qu'un site change d'adresse physique entre-temp,donc windows qui conserve l'ip périmée ne peut plus y acceder.Dans ce cas faut vider le cache dns:

executer

cmd

ipconfig /flushdns

valider par "enter"

exit

voila le cache vidé!!Ca peut toujours servir^^

Posté(e)

Ok merci de l'info

J'ai essayé la manip j'ai ce message d'erreur :

Configuration IP de Windows

Impossible de vider la cache de résolution DNS : La fonction a échoué lors de l'exécution.

Est-ce du au fait que mon service "client DNS" soit désactivé ?

Posté(e)

Donc je n'ai pas besoin de vider ce cache ?? Qui n'existe pas, c'est ça ?

Invité tesgaz
Posté(e)
et il arrive qu'un site change d'adresse physique entre-temp,donc windows qui conserve l'ip périmée ne peut y acceder.Dans ce cas faut vider le cache dns:

heureusement que les sites ne changent pas d'adresse tout les jours,

tu dois confondre ma chère Angélique avec les clients (c'est à dire l'internaute)

Posté(e)

nan tesgaz!!

Quand tu tapes l'adresse d'un site web,le navigateur interroge un serveur de ton fournisseur d'acces,le dns(domain name service)afin de connaitre l'adresse réelle(ou adresse ip)de ce site.

Pour acceder rapidement aux pages web que tu visites souvent,xp conserve cette correspondance 24h dans un fichier appelé Cache DNS.

Enfin je t'apprend rien lol^^.

C'est de ce cache que je parle!!