Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur sous 98se


johna

Messages recommandés

J'ai une installation multiboot xp + 2000 + 98se avec un graveur emprex 1008.

 

Sous 98se mon graveur n'est pas installé et apparemment pas reconnu.

 

Je voudrais le voir au moins en lecteur de cd pour pouvoir utiliser le cd d'installation w98 lorsqu'il m'est demandé par l'installation de drivers.

 

Je suppose qu'il faudrait introduire ce périphérique par autoexec.bat et config.sys !

 

Quelles instructions faut il introduire dans autoexec.bat et config.sy pour lire les cds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une installation multiboot xp + 2000 + 98se avec un graveur emprex 1008.

 

Sous 98se mon graveur n'est pas installé et apparemment pas reconnu.

 

Je voudrais le voir au moins en lecteur de cd pour pouvoir utiliser le cd d'installation w98 lorsqu'il m'est demandé par l'installation de drivers.

 

Je suppose qu'il faudrait introduire ce périphérique par autoexec.bat et config.sys !

 

Quelles instructions faut il introduire dans autoexec.bat et config.sy pour lire les cds ?

Le vois-tu dans le gestionnaire de périphériques ? Si oui , désinstallation puis redémarrage de W98 ; celui-ci devrait alors le reconnaitre au redémarrage et te le réinstaller automatiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vois-tu dans le gestionnaire de périphériques ? Si oui , désinstallation puis redémarrage de W98 ; celui-ci devrait alors le reconnaitre au redémarrage et te le réinstaller automatiquement .

Non, le graveur est complétement inconnu par w98, alors qu'il fonctionne parfaitement sous xp et 2000, le firmaware est mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le graveur est complétement inconnu par w98, alors qu'il fonctionne parfaitement sous xp et 2000, le firmaware est mis à jour.

 

 

Salut,

 

et as tu tenté de mettre les pilotes car je sais que lorsque j'avais 98 j'avais du mettre une fois les pilotes de mon lecteur cd pour qu'il soit reconnu (mais à l'époque ils les donnaient avec les lecteur, maintenant c'est très rare :P ).

 

Bon courage à toi et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et as tu tenté de mettre les pilotes car je sais que lorsque j'avais 98 j'avais du mettre une fois les pilotes de mon lecteur cd pour qu'il soit reconnu (mais à l'époque ils les donnaient avec les lecteur, maintenant c'est très rare :P ).

 

Bon courage à toi et bonne journée.

Merci à tous 2,

 

La seule installation est la mise à jour du firmware puisqu'xp reconnait automatiquement le matériel et fournit le pilote.

 

Je crois qu'il faut l'installer par l'autoexec.bat et config.sys, mais je souhaiterais, si possible, avoir les instructions utiles à cette opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...