Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment choisir sa mémoire vive ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila, je possède un petit logiciel (CPU-Z) me permettant d'idenifier mon processeur, RAM,etc...

Ce logiciel m'indique que je possède de la DDR-SDRAM mais j'ai entendu dire qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte pour acheter de la RAM.

Je sais qu'il existe du PC133, PC150, PC2100,...ainsi que le format Dimm, Micro So-Dimm ou encore So-Dimm.

Mais je ne sais pas laquelle choisir.

PS : Mon PC est un AMD Athlon XP 3000 + qui à environ 2 ans.

Au fait, ce petit logiciel m'indique dans l'onglet "memory" une fréquence de 166.5MHz. Est-ce que ceci a quelque chose à voir avec ça ?

Aidez-moi SVP.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

Au fait, ce petit logiciel m'indique dans l'onglet "memory" une fréquence de 166.5MHz. Est-ce que ceci a quelque chose à voir avec ça ?

Il te faudra au moins de la PC2700, vue que c'est la vitesse de fonctionnement actuelle.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour être plus précis, tu auras tout le nécessaire pour tout savoir sur ta config...téléchargement Zebulon, Everest:

http://telechargement.zebulon.fr/111-evere...dition-220.html

@+

Certainement de la PC2700 ou PC3200 a choix

Modifié par sixfrancs
Posté(e)

Je me permet de profiter de ce sujet afin de ne pas en refaire encore un nouveau vu que celui-ci parle aussi de ce que je recherche.

J'ai actuellement de la ddr pc2100 sur une A7V8X et j'aurais aimé remettre à niveau ma RAM tout en augmentant cette dernière. Il y a marqué sur ma carte mère qu'elle est compatible avec une fsb de 333 MHz. Est-ce que ça veut dire que je doit mettre de la RAM de 333 MHz au maxi ?

Posté(e)

C'est exactement celle-ci donc je suis heureux et je te remercie de cette réponse plus que rapide et exatce :P

OK, content de t'avoir aidé.

Bonne soirée