Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une carte mère sur un de mes ordis qui est une ASUSTeK Computer INC. A7N8X-XE Rev 1.xx, j'aimerais y ajouter un autre disque dur interne que mon petit 40Go avec un gros disque dur de 300Go :P

seulement, je n'y connais pas grand chose dans les connectiques et je me demande si je peux brancher n'importe quel disque sur ma carte mère.

J'ai peur que l'on n'est pas le droit de mettre des leisn vers des sites commericaux, mais j'ai vu ce disque ICI !!! qui me parait pas mal

en meme temps, si vous avez des disques durs plus performants et pas cher à me proposer, je suis preneur :P

merci pour vos aides !!!!

le lien c ca : >>><<<

Posté(e) (modifié)

Très bon choix de disque dur. 16Mo de cache et 100go par plateau, il doit avoir de bonnes perfs.

EDIT: Les liens vers les sites commerciaux sont autorisées.

Modifié par gweno
Posté(e) (modifié)

Bon choix effectivement , mais vérifier que ce DD accepte de tourner en S-ATA 1er du nom car il est conçu pour le S-ATA 2 et ta carte-mère ne gère pas ce nouveau standart .

edit : celui-ci devrait aller : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033145.html

malgrés l' appellation identique , ce ne sont pas les meme , celui que je donne en exemple n' est pas avec une interface S-ATA 2 .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Ce disque dur peut tourner en SATA1 sans problème, il y a un jumper dessus.

Très bon choix. Je dispose de ce modèle et j'en suis content. Par contre il gratte un chouilla mais pas trop et facilement supportable.

Posté(e)

bon, je viens d'installer le fameux disque dur, mais c'est bizarre, mon ordinateur ne le détecte pas !!!

Pourtant quand je vais dans le gestionnaire de périphériques/lecteur de disque, je le vois ????

Ya t-il une manip a faire que j'aurais oublier ???

Posté(e)

Ton ordi le voit pas ?

C'est a dire?

Il le voit pas dans le poste de travail ?

Il le voit dans le bios ?

Je suppose que tu es sous XP.

Il faut que tu ailles dans les outils d'administration et que tu ailles dans le gestionnaire de disques logique.

Là tu verras surement on disque. Tu devras le formatter.

Si tu n'as pas installé de SP, il risque de ne pas le voir en entier. Pour ce faire tu dois installer le SP1 ou télécharger le patch spécifique au support des disques durs de grandes capacité via windows update.