Aller au contenu
lezouave

pour un O/C, le mieux c'est un PIII 800E ou EB?

Messages recommandés

salut, la question est dans le titre, je veux changer mon pII 400@496 pour un PIII 800, mais je ne sais pas si le PII800E est mieux que le PIII 800EB pour l'o/c.

 

j'ais une asus P3BF, DD 13.6Go, ati all in wonder 128 32Mb, 196Mb, modem gvc, SB 128, cd/floppy/graveur, et un petit PII 400 qui tourne a 496Mhz.

 

voila, merci au possesseur de PIII 800 de me repondre.

 

A+ lezouave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

 

Moi, ce que j'en pense, c'est que le mieux, c'est de prendre un AMD, pour le même prix, t'as le giga! Ouais, bien sur faut changer ta carte mère. Mais à priori, ce que tu recherches, c'est la performance, alors fin de la recherche :AMD.

 

 

 

icon_smile.gif

 

 

 

Je sais que ce post va m'attirer les foudres des "Intelistes" à commencer par SK, déjà!! lol

 

euh, j'en ai un peu fait exprès!! icon_razz.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a parfaitement raison de prendre un Intel ! Déjà c'est plus stable et c'est 100% compatible avec tous les logiciels et drivers du marché sans avoir à patcher. Il n'y a qu'à voir les posts où les personnes ont des problèmes avec leurs configurations à base d'Athlon ou de Duron.

 

Et puis je ne suis pas un "inteliste" comme tu le dis, je vois tout simplement la vérité en face: les Intel sont beaucoup plus fiable ce qui pour moi compense la différence de prix avec AMD. Et je rajoute comme d'habitude que je n'ai rien contre AMD puisque j'ai moi-même un Athlon dans mon 2e PC.

 

-----------------

 

Je viens vous apporter le Tenshû...

 

http://www.shadowkiller.fr.st

 

[ Ce message à été édité par SK le 2001-02-25 11:24 ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de commencer le continuel combat Inte-AMD vous pourriez au moins lui répondre :

 

 

 

d'apres ce que je me souvient (car je suis moi un AMDiste) prend un E.

 

En effet les EB ont la même frequence de fonctionnement que les E mais en utilisant une FSB plus élevée et un petit multiplicateur.

 

PBL : Sur le pentium (et bcp moins sur AMD) le multiplicateur n'est pas ou en tout cas pas facilement modifiable, donc si tu part avec un EB deja à 133 t'as pas bcp de marge d'évolution (et faut voir en plus ta carte si elle bloque pas à 133 !!) par contre avec un E à 10 mhz C ti un peu mieux.

 

Voila pour ce que je me rappel du monde Intel que j'ai quitté il y a si longtemps déja !

 

 

 

Au fait missieur INTEL lit un peu (magazine, webzine, site internet ...) et tu verras que tous sont unanime : la guerre de qualité intel AMD C fini, les AMD sont top stable, hyper overcloquable, moins cher (Sauf C vrai les CM ou il faut evidemment prendre du top) et eux ils ne lancent pas des CPU qui marche pas sur le marché histoire de suivre les concurrents (j'appelle ça des moutons).

 

Et puis Intel/MicroMou même combat : C des gros qui se croient plus fort que les autres et j'aime pas (AMD + Unix, et win98 (mais chuuut pas payé donc pas enrichi Mr Bill)).

 

 

 

A bon entendeur SALUUUUUUUUUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous, mais je ne voulais pas relancer la guerre intel/amd, je suis intel a 100% mais je reconnais qu'amd a fait des progret plus que surprenant en qualite, quand j'ai acheter mon pII 400, il y avait le K6II, que de blem lue dans les topics avec ce cpu, donc j'ai acheter intel, de plus je suis satisfait a 100% d'intel donc pourquoi changer.

 

parentaise fermer, donc il faut que je trouve un PIII 800E ,encore merci pour l,aide, c'est vraiment sympa.

 

a+ lezouave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour AMD, ce n'est pas toujours le proc qui est en cause mais souvent le chipset. Le problème avec AMD c'est que jusqu'à présent, le chipset était d'une autre société (SIS puis VIA) qui ne sont pas réputées pour la qualité de leurs produits (bien au contraire !).

 

Je pense qu'on devrait avoir beaucoup moins de problèmes lorsque le chipset AMD 760 se démocratisera. C'est d'ailleurs ce que j'attend pour changer mon P2 400 et passer à l'Athlon car, d'expérience, je n'ai aucune confiance en VIA icon_frown.gif

 

 

 

Seiju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous d'avoir participer, j'ais apris plein de truc, je vais rechercher un PIII 800 voir pour un 850 mais sur montreal (canada) je n'ai pas beaucoup d'espoir.

 

A+ lezouave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×