Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pour un O/C, le mieux c'est un PIII 800E ou EB?


lezouave

Messages recommandés

salut, la question est dans le titre, je veux changer mon pII 400@496 pour un PIII 800, mais je ne sais pas si le PII800E est mieux que le PIII 800EB pour l'o/c.

 

j'ais une asus P3BF, DD 13.6Go, ati all in wonder 128 32Mb, 196Mb, modem gvc, SB 128, cd/floppy/graveur, et un petit PII 400 qui tourne a 496Mhz.

 

voila, merci au possesseur de PIII 800 de me repondre.

 

A+ lezouave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

 

Moi, ce que j'en pense, c'est que le mieux, c'est de prendre un AMD, pour le même prix, t'as le giga! Ouais, bien sur faut changer ta carte mère. Mais à priori, ce que tu recherches, c'est la performance, alors fin de la recherche :AMD.

 

 

 

icon_smile.gif

 

 

 

Je sais que ce post va m'attirer les foudres des "Intelistes" à commencer par SK, déjà!! lol

 

euh, j'en ai un peu fait exprès!! icon_razz.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a parfaitement raison de prendre un Intel ! Déjà c'est plus stable et c'est 100% compatible avec tous les logiciels et drivers du marché sans avoir à patcher. Il n'y a qu'à voir les posts où les personnes ont des problèmes avec leurs configurations à base d'Athlon ou de Duron.

 

Et puis je ne suis pas un "inteliste" comme tu le dis, je vois tout simplement la vérité en face: les Intel sont beaucoup plus fiable ce qui pour moi compense la différence de prix avec AMD. Et je rajoute comme d'habitude que je n'ai rien contre AMD puisque j'ai moi-même un Athlon dans mon 2e PC.

 

-----------------

 

Je viens vous apporter le Tenshû...

 

http://www.shadowkiller.fr.st

 

[ Ce message à été édité par SK le 2001-02-25 11:24 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de commencer le continuel combat Inte-AMD vous pourriez au moins lui répondre :

 

 

 

d'apres ce que je me souvient (car je suis moi un AMDiste) prend un E.

 

En effet les EB ont la même frequence de fonctionnement que les E mais en utilisant une FSB plus élevée et un petit multiplicateur.

 

PBL : Sur le pentium (et bcp moins sur AMD) le multiplicateur n'est pas ou en tout cas pas facilement modifiable, donc si tu part avec un EB deja à 133 t'as pas bcp de marge d'évolution (et faut voir en plus ta carte si elle bloque pas à 133 !!) par contre avec un E à 10 mhz C ti un peu mieux.

 

Voila pour ce que je me rappel du monde Intel que j'ai quitté il y a si longtemps déja !

 

 

 

Au fait missieur INTEL lit un peu (magazine, webzine, site internet ...) et tu verras que tous sont unanime : la guerre de qualité intel AMD C fini, les AMD sont top stable, hyper overcloquable, moins cher (Sauf C vrai les CM ou il faut evidemment prendre du top) et eux ils ne lancent pas des CPU qui marche pas sur le marché histoire de suivre les concurrents (j'appelle ça des moutons).

 

Et puis Intel/MicroMou même combat : C des gros qui se croient plus fort que les autres et j'aime pas (AMD + Unix, et win98 (mais chuuut pas payé donc pas enrichi Mr Bill)).

 

 

 

A bon entendeur SALUUUUUUUUUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous, mais je ne voulais pas relancer la guerre intel/amd, je suis intel a 100% mais je reconnais qu'amd a fait des progret plus que surprenant en qualite, quand j'ai acheter mon pII 400, il y avait le K6II, que de blem lue dans les topics avec ce cpu, donc j'ai acheter intel, de plus je suis satisfait a 100% d'intel donc pourquoi changer.

 

parentaise fermer, donc il faut que je trouve un PIII 800E ,encore merci pour l,aide, c'est vraiment sympa.

 

a+ lezouave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de trouver un P3-850 bus 100, tu pourras + facilement approcher le GHz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour AMD, ce n'est pas toujours le proc qui est en cause mais souvent le chipset. Le problème avec AMD c'est que jusqu'à présent, le chipset était d'une autre société (SIS puis VIA) qui ne sont pas réputées pour la qualité de leurs produits (bien au contraire !).

 

Je pense qu'on devrait avoir beaucoup moins de problèmes lorsque le chipset AMD 760 se démocratisera. C'est d'ailleurs ce que j'attend pour changer mon P2 400 et passer à l'Athlon car, d'expérience, je n'ai aucune confiance en VIA icon_frown.gif

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...