Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

je possède windows média player 10, mais il ne peut pas lire toutes les vidéos que je reçois avec Outlook,j'ai du supprimer pas accident un pilote:

mdiaplayer4mh.gif

je voudais savoir si je dois désinstaller (sans risque pour mes vidéos)et réinstaller la nouvelle version

merci d'avance

a+++[smile]

Posté(e)

Bonjour à toi . C' est plutot un problème de codecs que de pilotes à mon avis . Pour en etre sur , vas dans le gestionnaire de périphériques et regardes si il y a des "?" jaunes pour ta carte graphique ou son . Si ce n' est pas le cas , il faut trouver le type de vidéos que tu n' arrives pas à lire et installer le codec correspondant .

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Oui, même analyse que GURU MEDITATION, il s'agit d'un problème de codec absent.

Des packs de codecs sont proposés dans la rubrique "téléchargement" de Zeb afin de palier ce défaut.

A+

Posté(e)

bonsoir à tous , merçi pour vos réponses

j'ai aussi realplayer, mais toutes mes vidéos ne s'ouvrent pas avec, comment faire pour que ce soit toujours réalplayer qui soit actif.

et puis je désinstaller Mediaplayer ?

Bonsoir à tous,

Oui, même analyse que GURU MEDITATION, il s'agit d'un problème de codec absent.

Des packs de codecs sont proposés dans la rubrique "téléchargement" de Zeb afin de palier ce défaut.

A+

Posté(e) (modifié)
puis je désinstaller Mediaplayer ?
Voir l'article Zébulon Désinstaller Windows Media Player

j'ai aussi realplayer, mais toutes mes vidéos ne s'ouvrent pas avec
As-tu essayé VidéoLan Client (VLC) il est dispo en téléchargement sur Zeb (petit, efficace, et qui ne necessite pas de codec) Modifié par coolman
Posté(e)

bonsoir à tous , merçi pour vos réponses

j'ai aussi realplayer, mais toutes mes vidéos ne s'ouvrent pas avec, comment faire pour que ce soit toujours réalplayer qui soit actif.

merci coolman

il semble qu'il y est un risque à désinstaller Média player, comment faire pour qu'il ne s'ouvre pas .? et pour utiliser un autre lecteur?

merci a+

Posté(e)
et pour utiliser un autre lecteur?
Pas bien compliqué :

01) Tu fais un click droite sur un fichier vidéo

02) Tu selectionne "Ouvrir avec"

03) Tu coche (en bas) "toujours ouvrir...."

04) Tu recherche l'exécutable à l'aide de "parcourir" et tu valide

NB : Quelque fois l'icône du fichier vidéo ne change pas et concerne celui de l'ancien lecteur...mais ce n'est pas bien grave :P

A+

Posté(e) (modifié)

bonjour coolman

bonjour sylvain

je vais essayer de taper plus vite que coolman,

pour utiliser un autre lecteur, il faut que tu associes les fichiers avec une extension type musique ou video dans ton explorer

grilled

Modifié par francedemo