Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voudrais supprimer plusieurs programmes que mon fils a mis mais j'ai des messages d'erreur, comme "could not open install.log.file" ou "le fichier "c:\program files\ le nom du programme\unis000dat" n'existe pas.impossible de désinstaller. Pourtant ils y sont . Merci de me dire si je peux faire quelque chose

roselyne

Posté(e)

Salut rosleine & bienvenueCoucou03.gif

• "could not open install.log.file" signifie que le programme n'a pu trouver ce log qui est en fait un fichier texte contenant la description de tout ce que ce programme crée lors de la dite installation (répertoires, clés, raccourcis...).

• "C:\Program Files\xxx\unins000.dat" est 1 fichier contenant également des données utiles à la désinstallation automatique.

As-tu bien vérifié que les répertoires des programmes en question existent encore ?

Sinon, un bon p'tit coup de nettoyage de la Base De Registre ne fera pas de mal.

[ à ce propos, certaines infos se trouvent là ->HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall ]

Pour finir, je te conseille donc d'installer et de lancer EasyCleaner que tu trouveras ici : http://telechargement.zebulon.fr/147-easycleaner.html

Posté(e)

Salut rosleine & bienvenueCoucou03.gif

• "could not open install.log.file" signifie que le programme n'a pu trouver ce log qui est en fait un fichier texte contenant la description de tout ce que ce programme crée lors de la dite installation (répertoires, clés, raccourcis...).

• "C:\Program Files\xxx\unins000.dat" est 1 fichier contenant également des données utiles à la désinstallation automatique.

As-tu bien vérifié que les répertoires des programmes en question existent encore ?

Sinon, un bon p'tit coup de nettoyage de la Base De Registre ne fera pas de mal.

[ à ce propos, certaines infos se trouvent là ->HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall ]

Pour finir, je te conseille donc d'installer et de lancer EasyCleaner que tu trouveras ici : http://telechargement.zebulon.fr/147-easycleaner.html

bonjour,

excuse moi de répondre comme ca car je ne sais pas comment faire pour que ma réponse soit a la suite des autres, j'ai 50 ans et je suis blonde :P treve de plaisanterie, mon souci c'est que ces programmes sont sur l'ordinateur et se sont (error safe) (ad ware se personnal et magic translator) et quand je mets l'ordi en route error safe se met en marche tout seul) donc je suis bien ennuyée, mais si on m'aide je peux y arriver (enfin je pense) bon merci encore de votre aide , ce que tu me dis de telecharger c'est en francais ou non?

roselyne

Posté(e)

bonjour,

excuse moi de répondre comme ca car je ne sais pas comment faire pour que ma réponse soit a la suite des autres, j'ai 50 ans et je suis blonde :P treve de plaisanterie, mon souci c'est que ces programmes sont sur l'ordinateur et se sont (error safe) (ad ware se personnal et magic translator) et quand je mets l'ordi en route error safe se met en marche tout seul) donc je suis bien ennuyée, mais si on m'aide je peux y arriver (enfin je pense) bon merci encore de votre aide , ce que tu me dis de telecharger c'est en francais ou non?

roselyne

Bonjour,

Je crois que vous devriez poster cela sur le forum Sécurité.

Pear

Posté(e) (modifié)

bonjour

faire ce qu'a dit pear

error safe est un faux utilitaire et il a infecter ton pc

il faut suivre cette procedure (elle est tres simple à mettre en oeuvre):

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

et poster un rapport hijackthis dans la partie Sécurité > Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares.

à+

Modifié par pitcat
Posté(e)

Bonjour,

Dans ton premier message tu n'as pas parlé d'ErrorSafe.

Malheureusement il n'y a rien de positif dans ErrorSafe, c'est une arnaque.

Suivre la procédure proposée par pitcat.

@+