Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, j'ai un souci avec les sons windows.

Pas de sons à l'ouverture fermeture de Windows par exemple.

J'ai vérifier les cases muets tout est ok , j'ai été dans le panneau de configuration: sons et périphériques audio et tout est ok sauf quand je fait jouer pas de son.

J'ai parcouru le forum et pas trouver de solution.

Par contre j'ai du son sur le pc em lisant des vidéos des cds etc et quand je lis le ficheir *.wav avec winamp le son est émis.

Widnows XP sp2

alors ou est le problème ? merci d'avance de vos réponses.

Modifié par jeanraoul44

Posté(e)

Salut,

as tu fais Panneau de configuration\ son et périphériques audios

onglet Son

et là choisi le modèle de son, test et applique.

Posté(e)

Salut,

as tu fais Panneau de configuration\ son et périphériques audios

onglet Son

et là choisi le modèle de son, test et applique.

oui mais justement je n'ai pas son en faisant cela . merci

Posté(e)

Bonjour,

Une clé de régistre pour restaurer les sons système Windows au démarrage et arrêt :

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Télécharger la clé référencée au n° 211 à gauche.

Je ne compreds pas tout la , que doi je faire car il ya des chiffres partout , cela est sans doute trop complexe pour moi et je suis un perdu. merci quand même pour ces réponse car j'avais déjà vu lien d'avant.

Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas tout là , que dois-je faire car il ya des chiffres partout , cela est sans doute trop complexe pour moi et je suis un peu perdu. Merci quand même pour ces réponse car j'avais déjà vu lien d'avant.

Tu vas sur le site cité. Remarque les chiffres à gauche. Descends dans la page jusqu'au n° 211.

Là, dans la colonne de gauche tu cliques sur "211. Restore Startup and Shutdown Sounds"

Il te seras invité à "enregistrer = télécharger" la clé. A toi à spécifier dans quel répertoire (sans importance) elle doit se déposer. Clique ensuite deux fois sur la clé téléchargée. Elle se mettra dans ton régistre.

Essaye tes sons ensuite. Efface, supprime la clé téléchargée.

As-tu bien lu le topic similaire avant de faire ce qui précède :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...22entry696022 et en particulier :

les fichiers en gras, sont-ils bien présents chez toi ?

Dans XP familial (mon cas) ces sons se trouvent dans le répertoire C:\Windows\Media et pour le démarrage il s'agit du fichier "Windows XP Démarrage.wav ( 415 Ko)". L'autre c'est "Windows XP Arrêt du système.wav (276 Ko)".

Si ces deux fichiers sont présents, clique deux fois sur chacun d'eux, tu devrais les entendre !

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Tu vas sur le site cité. Remarque les chiffres à gauche. Descends dans la page jusqu'au n° 211.

Là, dans la colonne de gauche tu cliques sur "211. Restore Startup and Shutdown Sounds"

Il te seras invité à "enregistrer = télécharger" la clé. A toi à spécifier dans quel répertoire (sans importance) elle doit se déposer. Clique ensuite deux fois sur la clé téléchargée. Elle se mettra dans ton régistre.

Essaye tes sons ensuite. Efface, supprime la clé téléchargée.

As-tu bien lu le topic similaire avant de faire ce qui précède :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...22entry696022 et en particulier :

les fichiers en gras, sont-ils bien présents chez toi ?

Dans XP familial (mon cas) ces sons se trouvent dans le répertoire C:\Windows\Media et pour le démarrage il s'agit du fichier "Windows XP Démarrage.wav ( 415 Ko)". L'autre c'est "Windows XP Arrêt du système.wav (276 Ko)".

Si ces deux fichiers sont présents, clique deux fois sur chacun d'eux, tu devrais les entendre !

Ok pour la clé registre, c'est fait , mais toujours pas de son. Et j'ai fait le topic similaire avant de faire la manip avec la clé registre et j'entends bien les sons en cliquant dessous. C'est un truc de fou.

merci beaucoup malgré le fait que cela ne fonctionne toujours pas (les mystères de l''info)

a+

Posté(e) (modifié)

Ok pour la clé registre, c'est fait , mais toujours pas de son. Et j'ai fait le topic similaire avant de faire la manip avec la clé registre et j'entends bien les sons en cliquant dessous. C'est un truc de fou.

merci beaucoup malgré le fait que cela ne fonctionne toujours pas (les mystères de l''info)

As-tu bien une figure identique ? Avec "parcourir", aboutis-tu bien en C:\Windows\Media ?

"Windows XP Démarrage.wav" est-il bien affiché comme dans l'exemple ?

Essaye, comme fait précédemment, aussi la clé n° 6 à gauche : Restore System default sounds

Modifié par Jean_Moi
  • 2 semaines après...
Posté(e)

sonswindows9ur.jpg

As-tu bien une figure identique ? Avec "parcourir", aboutis-tu bien en C:\Windows\Media ?

"Windows XP Démarrage.wav" est-il bien affiché comme dans l'exemple ?

Essaye, comme fait précédemment, aussi la clé n° 6 à gauche : Restore System default sounds

ok tout fait mais toujours pas de son.

avec parcourir j'aboutis bien au repertoire windows media.

Windows xp démarrage.wav est bien affiché.

Mystère?

merci a+