Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je te remercis pour ta réponse

"Ne pourrais-tu procéder à une restauration de ton système avant la modification de la BDR ?"

Pour tout te dire je n'y connais quasi rien en informatique.

En plus une amie va venir me formater et réinstaller windows (si seleument je savait faire lol ) elle ma dit que ensuite tout serais comme avant et que j'aurais juste a réinstaller mes logiciel que j'avais dessus (firefox, paint, avast)

voila merci pour ta réponse

Posté(e)

"Ne pourrais-tu procéder à une restauration de ton système avant la modification de la BDR ?"

Pour tout te dire je n'y connais quasi rien en informatique.

En plus une amie va venir me formater et réinstaller windows (si seleument je savait faire lol ) elle ma dit que ensuite tout serais comme avant et que j'aurais juste a réinstaller mes logiciel que j'avais dessus (firefox, paint, avast)

Rebonjour Tutos-Rapido,

J'ignore depuis combien de temps tu utilises ton ordi. Si tu y as accumulé et créé des données, elles vont toutes disparaître avec la réinstallation de Windows, à n'effectuer qu'en ultime mesure. Par données j'entends documents établis par traitement de textes, images, musiques, e-mails, que sais-je encore. On ne réinstalle pas Windows pour un petit problème de son au démarrage et arrêt.

Plus indiqué serait alors une "Réparation" de Win sans pertes de données.

Mieux encore, une restauration de Win.

Pour ce faire, clic sur le bouton "Démarrer". A droite, vers le bas, clic sur "Aide et support". Trouve la ligne vers le milieu à droite qui dit" Restauration de système" et clique dessus. Veille à ce que "Restaurer mon ordi à une heure antérieure" soit cochée et clic "suivant". Là tu choisis avec minutie une date en gras antérieure à tes problèmes. Clique suivant et suis les quelques instructions à l'écran.

Bonne chance !

Posté(e)

Rebonjour Tutos-Rapido,

J'ignore depuis combien de temps tu utilises ton ordi. Si tu y as accumulé et créé des données, elles vont toutes disparaître avec la réinstallation de Windows, à n'effectuer qu'en ultime mesure. Par données j'entends documents établis par traitement de textes, images, musiques, e-mails, que sais-je encore. On ne réinstalle pas Windows pour un petit problème de son au démarrage et arrêt.

Plus indiqué serait alors une "Réparation" de Win sans pertes de données.

Mieux encore, une restauration de Win.

Pour ce faire, clic sur le bouton "Démarrer". A droite, vers le bas, clic sur "Aide et support". Trouve la ligne vers le milieu à droite qui dit" Restauration de système" et clique dessus. Veille à ce que "Restaurer mon ordi à une heure antérieure" soit cochée et clic "suivant". Là tu choisis avec minutie une date en gras antérieure à tes problèmes. Clique suivant et suis les quelques instructions à l'écran.

Bonne chance !

En faite c'est un ordinateur que j'ai recuperer la personne l'utiliser depuis 2 ans + 4 mois que je l'utilise...bref

d'après mon amie il faudrait le formater puis qu'il est lent très lent (5/6 minute pour demarrer et 10 bonne minute pour s'eteindre) et de nombreux virus .

en ce qui concerne tout les fichier txt .doc etc..... "elle" a tout regrouper et graver sur un cd-r

Je lui ai parler comme indiquer plus haut de la restauration du systeme et elle ma dit pareil que toi "c'est bien pour un petit problème" .

Voila tout encore merci

Posté(e) (modifié)

En faite c'est un ordinateur que j'ai recuperer la personne l'utiliser depuis 2 ans + 4 mois que je l'utilise...bref

d'après mon amie il faudrait le formater puis qu'il est lent très lent (5/6 minute pour demarrer et 10 bonne minute pour s'eteindre) et de nombreux virus .

en ce qui concerne tout les fichier txt .doc etc..... "elle" a tout regrouper et graver sur un cd-r

Je lui ai parler comme indiquer plus haut de la restauration du systeme et elle ma dit pareil que toi "c'est bien pour un petit problème" .

Voila tout encore merci

Bonjour,

Ceci etait un problème de JeanRaoul44 qui est résolu.Vous auriez dû en ouvrir un autre sujet.Enfin!!!

Formater pour règler un problème de lenteur, c'est brutal!

Alors ,si vous le voulez bien, on peut éssayer autrement.

1°)Démarrer->Exécuter->Msconfig->onlget démarrage

Vous supprimez tout ce qui n'est pas Antivirus, Antispyware,Parefeu et connexion.

2°)Configurez les services et désactivez ceux qui sont inutiles ou dangereux.

Pour cela suivez ce lien:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

3°)Nettoyez votre Pc avec Jv16 ,Ccleaner et Easycleaner(à télécharger sur ce site)

4°)Défragmentez.Le défragmenteur de Xp suffit pour commencer.

Cela fait, revenez nous dire si cela n'a pas accéléré votre Pc.

Modifié par pear
  • 6 ans après...
Posté(e)

j'ai trouvé , il s'agissait du paramètre de type de son dans le programme de la carton de son qui était paramétré à aucun. Et donc je n'avais aucun son systéme par contre j'avais les sons des différents medias.

Je ne comprends plus. Il y a si longtemps... Que veut dire "le programme de la carte son et ses paramètres" ? Où trouver ce programme ?

Merci