Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Vérification de la gravure avec Nero 6 Reloaded

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ceci dit et au cas où Ahead ne corrige rien, je m'empresse de télécharger la dernière version que vous annoncez stable, à savoir la ""Nero-6.6.0.18.exe" :P !

Bonsoir à tous et à Poun64,

Attendre que la version 6.6.1.4 devienne 1.5 risque d'être long car à première vue je ne vois pas Nero poursuivre les améliorations de 6 lorsqu'il (elle) s'efforce de promouvoir Nero 7, totalement axé sur le multi-media, au point que l'on ne reconnaisse plus ce qui fut la spécifité de Nero : la gravure.

Je présume que Poun utilise actuellement Nero 6.6.0.18. Est-ce que la vérification de gravure, le problème d'en-tête, est maintenant résolu ?

Modifié par Jean_Moi

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Attendre que la version 6.6.1.4 devienne 1.5 risque d'être long car à première vue je ne vois pas Nero poursuivre les améliorations de 6 lorsqu'il (elle) s'efforce de promouvoir Nero 7, totalement accé sur le multi-media, au point que l'on ne reconnaisse plus ce qui fut la spécifité de Nero : la gravure
Je suis entierement d'accord avec toi, d'ailleurs Easy CD à fait la même chose avec sa version "Creator" dans laquelles la plupart des utilisateurs n'utilisent pas plus de 10% de ses fonctionnalités, voire n'utilisent que sa fonction gravure !

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Je présume que Poun utilise actuellement Nero 6.6.0.18. Est-ce que la vérification de gravure, le problème d'en-tête, est maintenant résolu ?

Bonjour à tous :P !

Non non, j'ai encore rien modifié à ma config pour l'instant.

J'ai pas encore touché à Nero, il est toujours dans sa version merdique "6.6.1.4".

Je suis passé directement de la version "6.6.0.16" (à qui je n'ai rien reproché) à la version "6.6.1.4" sans passer par la version intermédiaire "6.6.0.18".

J'ai du reste déjà téléchargé cette version intermédiaire, pour l'installer si tout le monde s'accorde pour la considérer fiable.

Au fait pour revenir à une version précédente fiable, faut-il désinstaller tout Nero et réinstaller la version d'origine + correctifs qui vont bien :-P ?

:P

Posté(e)

Au fait pour revenir à une version précédente fiable, faut-il désinstaller tout Nero et réinstaller la version d'origine + correctifs qui vont bien :P ?

Bonjour Poun,

Pour aller de 6.6.0.xx à 6.6.0.xx+1 (+2) etc... pas besoin de désinstaller.

Pour revenir à une version antérieure, je pense qu'il est sage de désinstaller la version actuelle avant d'installer la version souhaitée. Je n'ai jamais essayé sans désinstaller, car je crains recevoir un message du genre "La version actuelle est + récente que celle que vous tentez d'installer..."

Posté(e) (modifié)

C'est bien ce que je crains :P !!!

Ca serait trop facile :-P !!!

La question existentielle du moment pour le Poun à la dérive :-( est :

Dois-je injecter la version "6.6.0.16" ou la "6.6.0.18" ?

Quelle différence entre les deux ?

Quelle est la plus "propre" des deux (Sachant qu'une MàJ est sensée corriger des bugs) :P ?

Amitiés :P

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

La question existentielle du moment pour le Poun à la dérive :P est :

Dois-je injecter la version "6.6.0.16" ou la "6.6.0.18" ?

Quelle différence entre les deux ?

Quelle est la plus "propre" des deux (Sachant qu'une MàJ est sensée corriger des bugs) :P ?

Etre à la dérive pour si peu ? Alors que la solution t'est présentée sur un plateau d'argent...

Tu te réponds à ta propre question : 6.6.0.18, peu importe le type d'améliorations. Je n'ai aucun problème avec cette version.

Hors sujet : la 6.6.1.4 m'enm... avec "LightScribe" (impression directe d'un label sur CD vierge adéquat) dont je n'ai rien à faire. Il me faudrait aussi une imprimante adaptée. Ce qui m'importe est une gravure parfaite sans problème, son emballage est un autre chapître. LightScribe permet une impression directe d'une échelle de gris sur fond doré. Mais il y a mieux.

Les imprimantes Canon, par ex., de la série iP4200 et au-delà permettent une impression directe en couleur sur la face imprimable à fond blanc d'un CD ou DVD prévu pour cela (TDK, SONY, VERBATIM). L'imprimante est accompagnée d'un adaptateur (mécanique) "CD-R" et d'un logiciel "CdLabelPrint" pour ce faire.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Ca y est :P !

J'ai tout remis à zéro et suis revenu à ma version "Nero 6.6.0.16".

Je viens de rajouter quelques petits fichiers sur mon CD-R de sauvegarde et le test de gravure en fin du processus s'est bien déroulé.

Et le Poun est heureux :P !

Amitiés