Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande de conseil


jeanbi

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous venaon d'installer une live box dans l'entreprise, elle est bien sur sur le reseau.

A part un antivirus sur les postes connecte , est'il necessaire d'activer le pare feu de windows ou autre.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeanbi,

 

c'est préférable d'installer un parefeu pour ce qui veut sortir

 

(pas celui de Windows, parce qu'il ne gere pas la sortie)

 

Salut Tesgaz

 

Ta réponse à jeanbi m'amène à te poser une autre question , le pare feu intégré de la livebos ne suffit il pas ?

 

En ce qui me concerne je possède une livebox mais j'ai aussi ZA par sécurité , mais sur un forum consacré à la LB j'ai lu que le pare feu de celle ci était suffisant ???

 

Merci d'avance de ta réponse

Gandalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le livebox je pense qu'il faut un pare feu question securite ??? dans l'ordre de preference je garderais celui de la livebox puis celui de ton antivirus puis celui de windows voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

les pare-feu que l'on trouve sur les livebox ou autres modem, sont destinés à protéger les ports de connexion, qui bloque une grande partie des attasque sur les ports sensibles : 135/445/500/1025 etc, mais pas les applications

 

C'est pour cela qu'il est préférable d'utiliser un pare-feu logiciel en complément, car eux verifient les programmes qui demandent une connexion en entrée ou en sortie à partir du système d'exploitation

admettons que par mégarde tu télécharges un mail piégé, si le malware tente de se connecter à Internet, ton pare-feu logiciel, s'il est bien configuré t'enverra une alerte et tu pourra bloqué la connexion

ce que ne sera pas faire la livebox

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...