Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Everest home, Difficulté avec Suggestions et Problemes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous !

Jai regardé les infos De mon système dans everest Et il Ma Donné un erreur et une suggestion.

Mais Vu que je suis pourri en informatique Jaurais besoin daide pour interpréter les Dires.

<<Problème: Aucun cache de niveau 2 trouvé sur le CPU. Cela peut entraîner une dégradation des performances.>>

<<Suggestion: Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.>>

Jaimerais Savoir qu'est-ce que Cela Veux dire et Si cela serais la Raison De mon "lag" terrible a des jeux

qui ne demande aucune performance ( comme diablo 2)

Mon système est : Pentium 3 733mhz, 512 MD ram, carte grafique MSI FX 5200, Windows Xp Pro. SP2

N'hésiter pas a Me poser des Question sur mon Systeme Pour Identifier Mon problème

Merci D'avance

Posté(e) (modifié)

Allo

Pour ce qui est de mettre à jour ton bios,selon les avis que j'ai lu,ont ne fait que ceci lorsque c'est strictement necessaire(lors de problèmes lors d'installation de carte graphique,installation de mémoire,etc...)..c'est un opération à risque en cas d'échec(carte mère à mettre aux déchets)......pour l'autre question,attends les avis...

Bye

edit:selon un ami......(alors je ne peux endosser totalement ceci...mais en attente d'autres infos.....)

Ton processeur commence à prendre de l'age et n'inclu peut etre pas de cache L2 (niveau 2) : ce cache L2 se trouve sur la carte mère. Il sert à accélérer la communication entre le processeur et la mémoire vive...si c'est bien le cas alors Everset ne te donne qu'une info et tu ne peux rien y changer.... sauf changer de processeur pour un plus recent.

edit:si ca peut te guider(Mariolink et Sixfrancs semblent confirmer la présence de la cache sur ton systeme :P )

http://www.zebulon.fr/astuces/tip1...-niveau-L2.html

Modifié par Zonk
Posté(e)

bjour

hum

il me semble que le PIII 733 est en soket PGA370 et qu'il a 256kbyte de L2 dans le die

pour le bios video il faut savoir que everest ce contente de lire la date du bios et de te dire que a vu de ca il est vieux, mais cela ne veux absolument pas dire qu'il a ete modifier depuis par le constructeur de ta carte cela dit tu peut allez voir sur le site de MSI si il n'y a pas de correctif

apres pour les lenteur dans les jeux l'install de ton OS est peut-etre un peu vieille et ton windows remplis de chose inutilement qui occupe de la memoire et du temps cpu envisage peut-etre un netoyage de printemps plusieur article son disponible sur zebulon pour cela.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ton bios , laisse tomber, Everest met systématiquement cette information.

Pour le cache L2, effectivement tu devrais avoir 256ko.

Voir mon rapport everest d'un Pentium 3 733mhz:

Jeu d'instructions x86, MMX, SSE

Vitesse d'horloge originelle 733 MHz

Cache de code de niveau 1 16 Ko

Cache de données de niveau 1 16 Ko

Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed)

Regarde dans ton bios si ton cache L2 n'est pas désactivé.

@+