Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours

j'ai un ami qui veux mettre un deuxieme PC sur sa connexion ADSL fourni par un cable operateur. En lisant les conditions generale il s'est apercu qu' il est stipulé que la connexion est pour un seul et unique PC et interdite de reseau meme privé.

Ma question est la suivante le FAI peut il se rendre compte qu'il y a deux pc relié sur cette connexion

Merci a tous

Modifié par santor

Posté(e)

Bonjour,

Ma question est la suivante le FAI peut il se rendre compte qu'il y a deux pc relié sur cette connexion

Merci a tous

Le fait de passer par un routeur ADSL rend totalement transparante l'installation en réseau située en amont.

A+

Posté(e) (modifié)

oui et il est pas question de routeur il est question de relier un pc via Sa carte reseau a un autre pc via aussi sa carte reseaux sachant que ce dernier est connecté a internet chez un cable operateur avec un modem USB

Merci

Modifié par santor
Posté(e)

Salut,

Je ne pense pas que ton opérateur est réellement le droit de t'interdire de mettre 2 PC en réseaux sur ta connexion ADSL (Câble ou RTC).

Et si c'est le cas j'aimerais bien lui dire deux mots moi à ton opérateur !!!

Mais effectivement, le 2ème PC est invisible derrière un switch / hub ou autre

Posté(e)
Je ne pense pas que ton opérateur est réellement le droit de t'interdire de mettre 2 PC en réseaux sur ta connexion
Il en a le droit. Et si c'est interdit contractuellement, il est autorisé à rompre le contrat et demander [va savoir ce qui était réclamé par le contrat].

Du moins, tant que personne ne l'aura attaqué en justice pour clauses abusives, gagné, et fait appliquer la sentence...

Bon courage !

le 2ème PC est invisible derrière un switch / hub ou autre
Le NAT, ça se repère à des kilomètres...

Un peu de lecture (en anglais) : Comment compter les machines derrière un partage NAT

Posté(e) (modifié)

Il en a le droit. Et si c'est interdit contractuellement, il est autorisé à rompre le contrat et demander (va savoir ce qui était réclamé par le contrat).

Du moins, tant que personne ne l'aura attaqué en justice pour clauses abusives, gagné, et fait appliquer la sentence...

Bon courage !

Le NAT, ça se repère à des kilomètres...

Un peu de lecture (en anglais) : Comment compter les machines derrière un partage NAT

1)je ne suis pas sur qu'il en ait le droit car toute clause abusive est consideree comme nulle

=>verifie que c'est une clause abusive...

sinon quel est le provider...de cette maniere on poura lire le contrat et chercher une solution legale...(comme par exemple un ordi qui run 2 os et un loign ssh et X deporte...)

de cette maniere c'est sur le meme ordi physique meme s'il y'as un nat...

de plus tu ne peut pas conter les machines mais les os qui sont derriere un nat...

si tu devait conter les machines physiques ca serait du piratage:

normalement tout le monde pense que tu fait tourner un os(a la fois) par machine...

mais avec les solutions de virtualisations c'est possible d'en faire tourner plusieurs...

la seule solution afin de detecter une virtualisation est de faire des test de timings lors de l'acces au kernel...en effet dans une machine virtuelle(je ne sait pas si c'est aussi valable pour un os realtime)le kenrel n'as pas acces quand il le veut au resources systemes comme le cpu...

je ne sait pas s'il existe des tests qui peuvent determiner ca sans pirater(du genre avec des commandes reseaux comme ping) mais je pense que non(sinon le project honneynet ne servirait pas a grand chose...)

de plus voir le contrat permetterai de presenter ca a un etudiant en loi(je pense pas que cette personne vive en france...)

Modifié par spagetti&prosciutto
Posté(e)
1)je ne suis pas sur qu'il en ait le droit car toute clause abusive est consideree comme nulle
Théoriquement, tu as raison.

En pratique, je suis prêt à parier ma chemise que notre ami aura d'abord son compte supprimé et son contrat de fourniture Internet interrompu avant que le FAI ne se fasse taper sur les doigts par une association de consommateurs pour clause abusive.

Partant de là, tout ce qu'il y a à savoir, c'est que ça sera une opération à ses risques et périls.

si tu devait conter les machines physiques ca serait du piratage:
Le FAI ne pirate rien du tout, c'est à lui qu'appartient le réseau : il a donc tout à fait le droit d'étudier le trafic qui circule sur son réseau, même si ce trafic est produit par ses clients.
avec les solutions de virtualisations c'est possible d'en faire tourner plusieurs
Certes, mais le but n'est pas ici de faire tourner plusieurs OS sur un seul PC mais de pouvoir brancher plusieurs PC sur le réseau du domicile de santor. Va travailler à plusieurs sur un seul PC et plusieurs OS ! Quelle galère ! ...

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il nous faudrait l'intégralité des CGV qui ont été acceptées pour qu'on ait un avis précis.

Posté(e)

Ton operateur, on dirait un operateur americain... Je me trompe? A partir du moment que c'est pour un usage prive, je ne vois pas comment il pourrait legalement t'empecher de connecter autant de PC que tu le desires sur ta connexion...

A+

N'oublions jamais que "il est interdit d'interdire"